Splatoon se lance dans l’eSport

Nouvelle par Onimaro, le

Après Super Smash Bros Melee, c'est au petit dernier de Nintendo de se lancer dans le monde impitoyablement friqué de l'eSport. C'est ainsi qu'on nous apprend l'existence du tournoi Splatoon Koshien, qui aura exclusivement lieu au Japon, bien entendu. Pour l'anecdote, Koshien est à l'origine un tournoi de baseball national destiné aux lycéens, mais Nintendo nous précise bien que ce sera ouvert à tous.

Le bousin se divisera en deux parties : tout d'abord plusieurs tournois locaux, puis un grand tournoi ayant lieu pendant la Game Party Japan 2016, qui se déroulera le 30 et 31 janvier 2016. Il s'agira de parties à 4 contre 4, et si trop de personnes ramènent leurs poires, un tirage au sort aura lieu pour savoir qui a le droit de participer. Les différents tournois locaux auront lieu en ces villes et dates précises :

- Fukuoka (13 Septembre)
- Sapporo (26 Septembre)
- Nagoya (11 Octobre)
- Osaka (3 Novembre)
- Miyagi (15 Novembre)
- Hiroshima (22 Novembre)
- Kagawa (13 Décembre)
- Tokyo (30 Janvier)

Les joueurs gagnant les petits tournois auront le droit, vous l'aurez deviné, de participer à la grand-messe fin janvier. Tout le monde recevra un bracelet pour sa participation. Venons-en aux règles, elles sont relativement simples :

- Mode de jeu : Turf War, un seul combat (sauf en demie-finale et finale)
- Stages : Urchin Underpass, Saltspray Ring, Blackbelly Skatepark, Walleye Warehouse, Arowana Mall. Choisis aléatoirement parmi ces 5 stages.
- Toutes les armes seront autorisées, tant qu'elles sont disponibles la veille du tournoi
- Équipement : l'équipement que l'on débloque avec l'amiibo de la fille Inkling, Mme Poulpa comme je l'appelle. Soit la Squid Hairclip (nager plus vite dans l'encre), l'uniforme d'écolière (l'encre se recharge plus vite) et les chaussures d'écolière (l'encre se consomme moins rapidement)
- et la version du jeu sera celle datant de la veille du tournoi, encore une fois

Les tournois locaux auront lieu dans ce camion, et, s'inspirant de la place centrale du jeu, faut avouer que ça a sacrément de la gueule !

Pendant la Game Party Japan 2016 aura aussi lieu un tournoi de Puzzle & Dragons, et le gain de l'équipe victorieuse sera de 1 million de dollars ! La somme sera répartie entre les gagnants de Puzzle & Dragons et ceux de Splatoon, c'est donc une belle entrée en matière pour ce dernier. Aucune annonce sur un éventuel export de l'eSport de par chez nous, ni si les joueurs japonais seront dopés à l'Adderall ou un autre médoc. On vous tient au courant.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • boblamouette
    boblamouette le

    Ah ouais, ça fait classe le camion quand même.
    Je veux le même dans mon jardin.

  • Caradox
    Caradox le

    Petite précision, le Koshien c’est avant tout un très beau stade de baseball qui accueille l’équipe des Hanshin Tigers.
    Le championnat lycéen ne s’appelle pas Koshien, mais comme le stade accueille les phases finales de celui ci, ils aiment bien employer l’expression “aller au koshien” (notamment dans les mangas) pour signifier qu’ils vont jouer la phase finale du championnat national

  • Onimaro
    Onimaro le

    Je n’ai fait que reprendre et traduire les promos d’une de mes sources, mais merci pour la précision :D

  • Zergy
    Zergy le

    Splatoon Party Van. :wesh: