[MAJ] Ace Attorney 6 annoncé sur 3DS, confirmé pour l’Europe !

Nouvelle par Noru-Da, le

Alors qu'on est toujours sans nouvelle du spin-off Dai Gyakuten Saiban (il y en a qui y croient encore ?), le magazine japonais Famitsu nous apprend qu'un nouvel épisode de la série principale Ace Attorney est déjà en développement.

Ce 6ème volet fera suite à Dual Destinies, sorti en 2013, avec les mêmes personnes aux commandes : Takeshi Yamazaki comme réalisateur et Motohide Eshiro comme producteur. Aucun détail sur le contenu du jeu, si ce n'est un vague nouveau système de jeu évoqué par le site du magazine. Les premières informations seront dévoilées à la sortie du nouveau numéro en kiosques ce 3 septembre, date à laquelle le site officiel du jeu ouvrira ses portes. Une démo jouable d'Ace Attorney 6 sera par ailleurs présente au Tokyo Game Show du 17 au 19 septembre.

Que peut-on attendre de ce nouvel épisode ? La présence de Phoenix Wright sur le logo laisse entendre qu'il sera de nouveau le personnage principal, mais les nouvelles recrues de son cabinet d'avocats, Apollo Justice et Athena Cykes seront-elles également de la partie ? Autre préoccupation nettement plus importante : est-ce que le jeu sortira chez nous ? Deux épisodes sont à ce jour inédits en Europe et en Amérique, Ace Attorney Investigations 2 et le fameux Dai Gyakuten Saiban mentionné plus haut, dont on n'a eu absolument aucune nouvelle depuis son annonce japonaise et pour lequel il n'y a plus vraiment d'espoir...

Toutefois, ces deux jeux étaient des spin-offs, et tous les épisodes de la série principale sont sortis chez nous jusque-là, y compris la compilation Ace Attorney Trilogy sur 3DS en fin d'année dernière. D'après Capcom, les ventes de Dual Destinies étaient plus que satisfaisantes, il y a donc des chances que cette suite arrive chez nous. On se souvient que la traduction de Dual Destinies avait été anticipée et réalisée en parallèle du développement du jeu au Japon, et confirmée quelques jours à peine après l'annonce japonaise ; ainsi, si Ace Attorney 6 est prévu en Europe, nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement.

Croisons donc les doigts pour voir arriver chez nous les nouvelles aventures de nos avocats mystiques télépathes psychologues (oui) en France, dans une glorieuse version anglaise dématérialisée comme c'est devenu la norme.

MAJ : Ça n'aura pas pris longtemps, Capcom a déjà confirmé au site Shacknews qu'Ace Attorney 6 sortirait bien en occident, promettant des informations prochainement. On se retrouve exactement dans le même cas de figure que lors de l'annonce de Dual Destinies, ce qui laisse présager une sortie européenne pour l'an prochain, certainement dans les mêmes conditions (anglais dématérialisé) que son prédécesseur.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Saziuk
    Saziuk le

    Cool ! :o
    D’après GK le jeu devrait arriver arriver en 2016 en occident, je pense pas qu’on aura droit à une traduction en Français, mais c’est déjà suffisant pour moi.

  • Xetos
    Xetos le

    Deux Ace Attorney dans les tuyaux en même temps ? Ils sont étrangement confiant chez Capcom :o

  • Yumil
    Yumil le

    non, c’est toujours le même délire, techniquement. le cross over avec layton et DD étaient sortis aussi à un an d’intervalle, eux aussi. Là DGS et sorti et cleui ci est en route. Donc au final c’pas pire.

  • Xetos
    Xetos le

    La différence c’est quand même que Layton est un succès commercial évident :mrgreen:
    Mais ok, je savais pas que l’autre était sorti.

  • Yumil
    Yumil le

    techniquement, au japon ace attorney aussi est un bon succés. pas layton mais quand même, ils ont une base solide.
    C’est pour ça que concrètement la licence est pas en danger d’extinction, c’est son avenir en dehors de chez les bridés que ça pose problème.

  • Pegase
    Pegase le

    Excellente nouvelle, ça.

  • Nens
    Nens le

    :sensei: Excellent nouvelle ! :love: