Hatsune Miku Project Mirai DX arrive dans quelques jours

Nouvelle par Caradox, le

Sorti il y a déjà fort longtemps au Japon, Hatsune Miku : Project Mirai DX s'apprête à arriver chez nous par surprise, montrant au passage la popularité internationale de sa mascotte.

Loin d'être un fan de celle-ci, c'est le jeu qui m'attire, étant particulièrement friand de l'arcade musicale. La démo déjà disponible sur l'eShop m'emmène à penser que le jeu proposera du beau challenge en plus de proposer un nombre important de pistes (j'ai lu 47 en cherchant sur Google). Certes, les deux musiques proposés, issues de Vocaloïde, sont très loin d'être mon délire à l'écoute mais en jeu, c'est passable, le rythme est entraînant et c'est le principal pour apprécier sa partie.

Plus étonnant, le jeu proposera une version physique, certes limitée, mais proposant quelques goodies avec elle, notamment une lanière de porte-feuille et 19 cartes de réalité augmentée, comme l'avait proposé Kid Icarus.
Niveau gameplay, le jeu offre deux façons de jouer, l'une avec les boutons, l'autre avec le stylet. Et ceci pour chaque morceau. Une petite vidéo de jouabilité vaut mieux qu'un beau discours :

Le jeu sera disponible dans 4 jours, soit le 11 septembre 2015. Je n'attendais vraiment rien mais la démo m'a plutôt enjoué, on verra bien !