Disney Infinity pompe Splatoon tranquillou

Nouvelle par Onimaro, le

Histoire de rabattre le caquet des joueurs clamant à qui mieux mieux que Nintendo utilise toujours les mêmes licences, Splatoon est sorti en mai dernier et s'est avéré être un excellent TPS. Mis à jour régulièrement avec de nouvelles armes et de nouvelles cartes gratuites, le jeu est rapidement devenu un titre phare de la Wii U. Eh bien Disney Infinity 3.0, sorte de grand jeu bac à sable permettant de jouer avec ses héros favoris de chez Disney, s'est récemment vu doter d'un nouveau mode de jeu... Copiant totalement Splatoon.

Oui, même le niveau (Centre Arowana) a été retranscrit tant bien que mal dans le jeu de la firme de Mickey. Faudra aussi m'expliquer pourquoi les développeurs ont appelé ce mode de jeu "Squid Wars" alors que je ne vois aucun poulpe dans cette histoire. Alors, copie éhontée ? Ou hommage maladroit ? Les avocats de Nintendo et/ou les échanges de gros sous entre ces deux grosses boites nous le diront. Pour en voir un peu plus, c'est juste au-dessous :

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    C’est VRAIMENT laid. On dirait du Minecraft sans déconner. Tout est super cheap.
    Je trouve que c’est vraiment trop abusé pour que Nintendo ne soit pas dans le coup, c’est un appel au procès.

  • Xetos
    Xetos le

    Tu sais Minecraft aussi s’est fait repompé comme ça, plein de fois ! Je te laisse imaginer :nerd:

    Et c’est sale, ya sans doute plein de moyen de reprendre l’idée (deBlob l’a très bien fait) mais là c’est ridicule.

  • Itooh
    Itooh le

    J’ai compris qu’à la fin que c’était un personnage de Star Wars. :lol: J’espère qu’on retrouvera ce niveau dans une scène de Star Wars 7.

    Légalement y a rien qui ne justifie un procès pour plagiat par contre. Aucun des concepts de ce mode de jeu n’est exclusif à Nintendo. C’est simplement une façon de surfer sur une mode, de la façon la plus fainéante possible.
    Non seulement c’est laid, mais y a personne qui a l’air de s’être posé la question de si c’était amusant ou non ! À voir, ça sonne vraiment « Les gamins aiment bien peindre les murs avec des fusils à eau, donc te pose pas de questions et implémente ça ».

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Squid Wars, Turf War, Squidiest Kid, copie ratée du centre Arowana, le chat avec les blocs à la fin…

    Si encore, il avait placé un “regardez, avec notre mode, on peut recréer Splatoon en version naze”, à la rigueur, je pourrais comprendre, mais le nom du mode, le choix des mots, comment ça a pu passer ?