NDM fête les 25 ans de la Game Boy !

Nouvelle par Bidoman, le

Aujourd'hui, 28 septembre 2015, jour de la Saint-Venceslas, journée mondiale de la rage, fête nationale en République Tchèque et 2063ème anniversaire de la mort de Pompée, nous fêtons également et surtout les 25 ans de la sortie du (de la ?) Game Boy en Europe !

Sorti en 1989 au Japon et aux États-Unis, il aura fallu attendre une année supplémentaire pour qu'enfin, le 28 septembre 1990, la nouvelle et révolutionnaire console portable de Nintendo foule le sol européen ! Des milliers de joueurs et joueuses ont alors pu profiter d'une console portable avec une autonomie enfin digne de ce nom, et surtout des jeux interchangeables sur cartouche, à l'inverse des Game & Watch à utilisation unique ! La révolution était en marche, Nintendo signait là le début d'une domination du marché des consoles portables qui n'a pratiquement jamais été remise en question par la concurrence.

Pour fêter l'évènement, sur NDM, on a encore mis les grands plats dans les petits, parce qu'on ne fait rien comme les autres. Nous avons choisi de célébrer l'évènement avec une nouvelle semaine spéciale ! Déjà, vous avez peut-être remarqué un léger changement de coloris dans le design du site... Moi j'aime bien, en vert comme ça : ça me rappelle Planète Zebes !

Mais ce n'est pas tout ! Chaque soir, un nouvel article ou une nouvelle petite bricole en rapport avec la Game Boy : on ne vous en dit pas plus, vous verrez ce qu'on vous a préparé !

En tout cas, pour démarrer tranquillement, nous avons enfin réintégré la section Game Boy à partir de l'ancienne version du site ! Les articles sont disponibles dans la rubrique Tests, ou juste en cliquant sur cet immense logo juste ici !

Du Pokémon, du Zelda, du Mario, du Shantae et d'autres bricoles... Ainsi que du nouveau contenu qui devrait arriver sous peu :)

Mais surtout, SURTOUT, dans sa grande mansuétude, Akin vous a préparé un dossier technique de ouf guedin pour honorer cette console qui a marqué notre enfance ! Dès ce soir, nous vous proposons la première partie : l'historique de la console, des débuts à la génération GBA !

On clique sur la bannière pour y accéder !

Et ce n'est qu'un début ! Restez branché avec vos câbles Link et mettez vos écouteurs stéréo, car la semaine ne fait que commencer ! Bon anniversaire la Game Boy !