Semaine spéciale Game Boy : le bilan !

Nouvelle par Bidoman, le

Et voilà, la semaine spéciale consacrée à la Game Boy est désormais terminée ! Après une semaine d'articles et de bouleversements de la une du site, nous touchons au but !

Cette semaine spéciale a été l'occasion pour nous de mettre en place un léger changement de design (minime, mais tout de même), et surtout de nous replonger à fond dans cette période du début des années 90, que certains d'entre vous n'ont d'ailleurs peut-être pas connus !

Si vous venez d'arriver, voilà un petit récapitulatif de ce que vous avez raté cette semaine !

Lundi : dossier sur l'historique de la console.

Au premier jour, c'est Akin qui a ouvert le bal avec un dossier conséquent sur l'historique de la console ! Un bon gros résumé qui nous rappelle d'où vient la Game Boy et quel a été son parcours ! Si vous ne l'avez pas encore lu, cliquez sur la bannière !

N'oublions pas non plus le retour de la section Tests Game Boy, avec les anciens articles réintégrés !

Mardi : Kirby's Dream Land.

En ce deuxième jour, je me suis moi-même plongé dans mon enfance pour décortiquer le célèbre Kirby's Dream Land, premier épisode de la saga, qui n'avait pas encore eu droit à son test sur le site ! Cliquez si vous ne l'avez pas parcouru !

Mercredi : les publicités Game Boy !

Mercredi fut la journée Adblock, puisque nous nous sommes aperçus que le bloqueur de pubs empêchait l'image de une de ce dossier de s'afficher... Tout simplement parce que ça parle de publicité ! Donc, peut-être n'avez-vous pas vu la grosse bannière qui n'était pas une pub mais un dossier rédigé par mes soins vous replongeant dans l'ambiance publicitaire de la console durant les années 90 ! Et cette fois, normalement, la bannière devrait s'afficher !

Jeudi : la playlist Game Boy !

Ce fut au tour de Valink d'apporter sa pierre à l'édifice, en vous concoctant une sélection de musiques de jeux Game Boy pour concocter une autre de ses fameuses playlists ! Laissez-vous bercer par ces douces mélodies criardes en 8 bits...

Vendredi : Metroid II - Return of Samus

Pour le jour du poisson, on vous a sorti un test fraîchement écrit par yumil du titre culte Metroid II - Return of Samus, qui se devait tout de même de posséder son propre test après tant d'années !

Samedi : rien !

Hé oui, samedi, on était juste alors le dernier article a sauté au dimanche...

Dimanche : les accessoires pour Game Boy !

Akin est un collectionneur, il a un bric-à-brac de jouets en plastique et de goodies Zelda chez lui. Du coup, dimanche, plutôt que d'aller manger un rôti en famille, il s'est enfermé dans son grenier pour vous ressortir toute la panoplie des accessoires Game Boy vendus à l'époque ! Une véritable caverne d'Ali Baba !

Et c'est fini ! Ou pas... Mon petit doigt me dit que peut-être, par manque de temps, quelques petites bricoles ici ou là arriveront peut-être dans un futur proche pour prolonger encore l'anniversaire de la console... Qui sait ?

En attendant, nous espérons que cette nouvelle semaine thématique vous a plu ! Nous, ce qui est sûr, c'est qu'on a vraiment pris du plaisir à la réaliser ! En attendant la prochaine fois ;)

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Smartiris
    Smartiris le

    Pour ma part, je n’avais rien remarqué pour le blocage de la bannière de l’article pub. Le site étant l’un des rares que j’ai mis en liste verte sur ADP.
    Très bonne semaine que j’ai trouvé particulièrement plaisante à lire. :D

  • Stellar Kid
    Stellar Kid le

    Oui, c’était une semaine très sympa, et les articles étaient vraiment rédigés! J’en redemande! :D

  • PepMint
    PepMint le

    C’était plutôt sympa de se replonger dans les années 90. Enfin, juste pour une semaine, je pense qu’ils y a certaines choses qui devraient y rester, comme certaines publicités par exemple. Ça fait toujours bizarre de voir maintenant ce qui paraissait normal il n’y a pas si longtemps.
    Enfin, merci pour cette semaine rétro, ça permet de marquer un peu l’événement, sinon j’avoue que je serais complétement passé à côté de cet anniversaire.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Hé oui Stellar Kid, nos dossiers étaient vraiment rédigés ! Avec des lettres et tout !

    :mrgreen:

    Merci pour vos retours, en tout cas, ça fait très plaisir et on prend goût à faire ces semaines spéciales ! On verra quand sera la prochaine !