Super Meat Boy sur Wii U ?

Nouvelle par Bidoman, le

Parmi les différentes arlésiennes du jeu vidéo, le portage de Super Meat Boy sur consoles Nintendo fait figure de cas d'école : pas encore autant qu'un Half-Life 3, mais suffisamment pour que les moindres petits signes évocateurs soient décortiqués, voire surinterprétés !

C'est le cas aujourd'hui avec une petite phrase balancée sur le blog de la Team Meat, par Tommy Refenes, un des deux papas du désormais fameux bout de viande.

S'enthousiasmant sur la sortie du jeu sur PS4 et PS Vita (rappelons quand même que la version originale a quand même soufflé ses 5 bougies, mine de rien), et remerciant les différentes personnes ayant permis ce portage, Tommy termine son message par une phrase qui en dit long.

To the fan's we're still excluding I'll leave you with this: Wii haven't forgotten about U.

Wii haven't forgotten about U. Subtil jeu de mot révélant que non, les développeurs n'ont pas oublié les possesseurs de consoles Nintendo, lésés il y a déjà quelques années par la faible taille maximale des jeux WiiWare, ayant empêché le portage sur ce support. L'idée de proposer Super Meat Boy aux joueurs Nintendo et toujours dans les cartons, et les services en ligne et de stockage de Nintendo étant enfin sorti de l'âge sombre, on peut résolument espérer pour de bon un portage sur Wii U en bonne et due forme.

Mais quand ? Là est la question. Quoi qu'il en soit, ce jour-là, nous serons prêts, Athanor et moi, à vous pondre le test le plus long de la galaxie. Peut-être ferons-nous même une nouvelle semaine spéciale !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Caradox
    Caradox le

    Jeu de plate-forme le plus surcoté de tous les temps 8)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Il arrive bien trop tard sur Wii U. Le titre a 5 ans, et s’est retrouvé bradé pleins de fois sur PC ou consoles.

  • Pegase
    Pegase le

    Jeu de plate-forme de la gen 8)

  • Onimaro
    Onimaro le

    Je pense qu’il trouvera quand même son public sur Wii U. Ce sera toujours pas mon type de plate-formes préféré, mais je devrais craquer une fois de plus.

  • Itooh
    Itooh le

    Mais c’est toujours pas FEZ ! -o-

    Trop vieux pou m’intéresser en tout cas, mais c’est toujours un excellent jeu. Même si les musiques de Baranowsky n’y seront plus. :(