Skull Kid dans Hyrule Warriors Legends

Nouvelle par Onimaro, le

Skull Kid n'avait jamais eu le droit d'être jouable jusque-là (outre les mods de Smash Bros). C'est désormais de l'histoire ancienne, car il sera bien possible d'utiliser le petit Hylien égaré dans Hyrule Warriors Legends, à venir l'an prochain sur 3DS.

Comme vous pouvez le voir dans les scans de Famitsu, la petite créature se battra à l'aide d'un ocarina, et sera accompagné de Tatl et Tael (jeu de mot, pour "tattle-tale", signifant cafteur en français) , les deux fées malicieuses de The Legend of Zelda Majora's Mask. Ces dernières serviront a priori à encercler les adversaires, afin que le gamin espiègle utilise des attaques tournoyantes, de la magie noire ou même des putains de rayons lasers sortant des yeux afin d'anéantir les populations ennemies. On se met même à rêver de pouvoir incarner, quand on utilise la magie, une des formes du Masque de Majora aperçues durant le combat final de Majora's Mask... On le saura en temps et en heure.

D'autres scans sont arrivés et on peut voir le fantôme de Ganon, directement tiré de The Legend of Zelda : The Wind Waker, qui est prêt cette fois-ci à vous botter le cul avec deux épées en tant que boss. Il sera tout à fait possible, comme d'habitude, de lui renvoyer ses boules d'énergie dans la gueule. Il semble aussi qu'on pourra jouer dans le temple de la Terre et le temple du Vent, venant aussi de The Wind Waker. Enfin, une nouvelle mécanique est dévoilée: en attaquant un boss, si vous vous y mettez à plusieurs avec les persos contrôlés par la console, une aura verte apparaitra autour dudit boss et vous lui flanquerez ainsi plus de dégâts. L'idéal pour en finir rapidement ! Ce qui s'apparente à un gros DLC payant pour les joueurs Wii U n'a toujours pas de date de sortie précise en Europe, si ce n'est un vague "courant 2016".