Le Club Nintendo renaît de ses cendres avec un nouveau nom : My Nintendo

Nouvelle par Kayin, le

En plus de la présentation du premier jeu mobile Nintendo, il ne faut pas oublier l'autre grosse annonce de Tatsumi Kimishima sur le remplaçant du Club Nintendo. Ce dernier se nommera tout simplement My Nintendo. C'est via ce nouveau service que vous pourrez obtenir vos futurs points "étoiles" en achetant des jeux et des consoles.

Et là ou cela devient intéressant c'est que ces points pourront aussi être obtenus en jouant à vos jeux sur consoles ou aux futurs titres sur mobile en remplissant certaines conditions.

Comme pour le regretté Club Nintendo, ces points serviront toujours à obtenir des goodies et des DLC gratos. Ce nouveau système de fidélité servira de pont entre vos consoles Nintendo, votre smartphone et même votre PC. Tout sera relié avec un seul et unique compte. Vu le problème que posait l'attribution d'un compte par console (sauf l'exception du compte commun entre une 3DS et une WiiU), c'est pas trop tôt !

Pour finir, Kimishima précise qu'il sera possible d'acheter du contenu en dématérialisé directement sur le site officiel de Nintendo comme c'était le cas déjà aux States. Ce service sera disponible en même temps que Miitomo soit pour le mois de mars 2016.