Un Nintendo Direct le 12 novembre

Nouvelle par Onimaro, le

On l'attendait depuis des semaines voire des mois, le voilà enfin : un Nintendo Direct est prévu le 12 novembre, à 23h. Il sera présenté par Satoru Shibata en Europe, et on ne sait pas encore par qui aux États-Unis. Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'on espère plein d'annonces, vu la fin d'année bien morne que se tapent la Wii U et la 3DS. Le site officiel se permet de préciser qu'aucune information ne sera donnée sur la NX ou sur les jeux mobiles. Et vous, quelles sont vos attentes ?

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(11)

  • Pegase
    Pegase le

    Enfin, putain. C’est déjà limite trop tard avec Noël qui se pointe dans moins de deux mois.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Heu… en septembre, on a eu Super Mario Mario. Pour octobre, c’est Animal Crossing : Happy Home Designer, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires. Le mois de novembre est rythmé tranquillou avec Chibi-Robo! Zip Lash et Mario Tennis : Ultra Smash. Le mois de décembre sera celui de Xenoblade Chronicles X, avec les relances de Nintendo avec des packs console + jeu(x). En gros, on a deux gros jeux / licences par mois sur Wii U et 3DS, sans compter le reste. C’est pas si morne que ça. Et l’année 2016 sera rythmée avec StarFox Zero en début, et tout un tas d’annonces pour le futur !

  • Onimaro
    Onimaro le

    Super Mario Maker, ok, surtout que le suivi est impec. Animal Crossing : Happy Home Designer dont la force vitale est la carte amiibo : non. Zelda Triforce Heroes où il faut jouer à plusieurs (le solo est tellement relou…) et souffrant d’un manque flagrant d’ambition : non. Project Zero, carrément, pour les amateurs de survival.
    Chibi Robo, aucune comm’ dessus, on sait très bien pourquoi : le jeu est mauvais, chiant à jouer, et se permet un placement de produit exubérant. Mario Tennis, super, il sera pas mal mais un contenu aussi maigre qu’un russe en 1921. Xenoblade Chronicles X, rien à dire, bien sûr.

    Heureusement qu’il y a eu quelques sorties sur l’eShop. Mais il n’y aura rien eu cette année comme “grosse sortie” alors qu’on avait eu droit à Smash Bros l’an dernier, Mario 3D World l’année d’avant… En 2007 on avait même le droit à Zelda Phantom Hourglass, Metroid Prime 3 Corruption et Super Mario Galaxy. C’était quand même autre chose ! Chacun avait ses défauts mais c’était des “gros jeux”, dont la communication autour était appropriée par rapport à leurs qualités intrinsèques. En gros, on en parlait beaucoup, parce qu’ils le méritaient. Là on parle beaucoup de mario tennis, mais est-ce qu’il le mérite…

  • Pegase
    Pegase le

    A part Super Mario Maker, Project Zero qui est quand même assez niche et Xeno X, je vois pas les gros jeux là-dedans. :-|

  • Kayin
    Kayin le

    ça sent le pack New 3DS Zelda Tri Force Heroes pour début décembre. Bref la même chose que pour OOT 3DS

  • Thomayo
    Thomayo le

    Vous oubliez aussi Mario & Luigi: Paper Jam Bros. le 4 décembre.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Le grand, le magnifique, le transcendant Mario & Luigi : Paper Jam Bros ! Prévu à la dernière minute en Europe avant Noël, et comme d’habitude, aucune comm dessus. Non, on sait très bien que s’il est comme les autres de la série, ce sera un bon jeu, oui, mais pas de quoi se rouler par terre.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Onimaro, tu veux une corde ? :?

  • Onimaro
    Onimaro le

    Un bon Lagavulin suffira largement à apaiser ma peine ne t’inquiète pas ;)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Onimaro : le souci là, c’est que tu prends ma liste comme ce que devrait être tes achats. Mets toi à la place de Nintendo. Après, tu reverras ta copie concernant Animal Crossing HHD, qui est naze au possible nous sommes d’accord, mais qui est une petite poule aux oeufs d’ors. Les cartes amiibo se vendent par palettes. Elles ont finis en rupture au Japon et en France, les fans ont craqué. De même pour Zelda TriForce. Tu le trouves naze, mais les retours sont excellents pour un jeu qui n’a certainement pas coûté des millions. Et la com’ est là. Sauf qu’elle n’est pas où tu regardes, tout simplement. Très franchement, même si qualitativement (et surtout en restant subjectif) c’est pas la folie furieuse, au niveau des ventes, Nintendo revient de loin. Même le miitomo que tout le monde a critiqué. Tu verras que ce sera un carton, au moins au Japon et pour les plus jeunes chez nous.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Je prends ma liste en tant que joueur. Me mettre dans la tête d’une entreprise, c’est le monde à l’envers. Je m’en fous des ventes que fait Nintendo, ça me permet pas de mieux dormir. Mais si ça leur permet de balancer plus de gros jeux ensuite, tant mieux.