Zelda Twilight Princess HD confirmé sur Wii U

Nouvelle par Onimaro, le

La rumeur courait depuis quelques semaines grâce à certains malins ayant fouillé l'eShop Wii U, la voilà confirmée : The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sortira bel et bien sur Wii U, et ce dès le 4 mars 2016. Le remake, fait par Tantalus, se dotera en plus d'un nouvel amiibo, représentant Link Loup accompagné de Midona.

Le jeu sera d'ailleurs compatible avec les amiibos Zelda déjà sortis (Link, Zelda, Sheik, Link Cartoon, Ganondorf), sans qu'on ait plus d'infos sur les fonctionnalités disponibles. L'amiibo Link Loup sera disponible à la vente seul, ou dans une édition spéciale contenant le jeu, l'amiibo ainsi qu'un CD avec l'OST du jeu. Voici un petit trailer permettant de voir les améliorations graphiques faites au jeu.

La boite japonaise du jeu a aussi été dévoilée, et elle est plutôt classe, bien qu'un poil surchargée par rapport à l'originale.

Enfin, on a pu voir un peu de Zelda Wii U, qui devrait bel et bien sorti en 2016, et pourra lire des données écrites sur l'amiibo Link Loup via Twilight Princess. On en saura plus, plus tard.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(11)

  • Caradox
    Caradox le

    2021, Zelda SS HD :vomi: :vomi: :vomi:

  • Smartiris
    Smartiris le

    Ils auraient pu faire un effort sur les textures. Il y a moyen d’obtenir un rendu bien supérieur sur émulateur Dolphin avec pack textures HD.

    Portage de la facilité, mais c’est toujours mieux que rien pour meubler.

  • MAD_De
    MAD_De le

    J’trouve le terme “HD” un peu pompeux, tant la différence, du premier coup d’oeil en tous cas, n’est pas flagrante. Si bien d’ailleurs qu’au début je pensais qu’on voyais l’ancien visuelle du jeu et qu’il allait passer à la version “HD” pour montrer le contraste… mais en fait nan.

  • Pegase
    Pegase le

    Zut, me suis fait niquer sur le topic du devin du coup. :xx

    Et Tantalus Media, le studio en charge, a un palmarès qui fait plus penser à un bodycount qu’autre chose. Leur seul autre jeu Wii U, c’est Funky Barn. J’ai peur de leurs capacités, même pour un simple portage.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Je n’ai pas voulu passer pour plus aigri que je ne le suis, mais c’est vrai qu’à côté de WW HD, c’est fainéant à tout le moins :0

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Ouais c’est des graphs de 360 quoi.

  • Zergy
    Zergy le

    Après c’est que Twilight Princess avec son scénario qui part en vrille à 50% du jeu, ses derniers donjons à chier et ses objets inutiles. Tout ça pour que les casus qui ont joué à l’inferior version sur Wii puissent jouer avec un Link gaucher. :0

    “Zelda SS”
    Elle a fait allégeance au troisième Reich ? (Hum…)

  • Itooh
    Itooh le

    A priori, il y a une séquence bonus à la fin du jeu : ceux qui connaissaient déjà le jeu sur GC sont invités à trouver les 7 différences.

  • Zvarrit
    Zvarrit le

    Sympa aussi la nouvelle jaquette qui spoile. :xx

  • thorlapa le

    zvarrit- si tu parles de ce à quoi je pense, c’est aucunement du spoil si tu n’a jamais touché au jeu…

  • Yohmi
    Yohmi le

    En voyant la bande-annonce, j’ai cru qu’ils n’avaient changé que la définition, et ça me paraissait pas très honnête. Mais j’ai ensuite regardé la vidéo de comparaison de GameXplain (qui est très bien faite), et là je vois le boulot effectué, les textures n’ont pas été seulement agrandies, elles ont tout simplement toutes été refaites, et ça, ça représente vraiment beaucoup de travail. Du coup, comme il s’agit en grande majorité d’un travail sur les textures (l’amélioration de la fréquence d’affichage et de la définition du rendu 3D n’ont probablement pas demandé beaucoup de boulot), il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure du studio qui se charge de cette réédition, pour peu qu’ils sachent faire des textures.
    Voilà la vidéo de GameXplain pour les curieux : youtube.com/watch?v=pSjP7qxsSzk