Réponses à vos questions concernant Xenoblade Chronicles X

Nouvelle par Frostis Advance, le

La semaine dernière, Fire Rafou vous a proposé de nous poser quelques questions concernant Xenoblade Chronicles X, que je possède depuis le début du mois. On commence à le savoir, les visiteurs / visiteuses de NintenDomaine sont de grandes gueules, mais aussi de grands timides ! Du coup, seulement 5 questions ont été posées, mais pour une première, c'est pas trop mal.

Passons aux réponses !

Lost Spirit : "Niveau scénario c’est aussi limite que certains avis le laissaient penser ?"
Je n'ai pas encore terminé l'aventure principale, donc c'est assez compliquée de répondre à cette question. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a quelques rebondissements et que l'univers est cohérent. Du coup, je dirais que ce n'est pas le scénario le plus intéressant que j'ai vu, mais il est cool tout de même.

Onimaro : "Est-ce que les combats sont plus pêchus / moins rébarbatifs que dans Xenoblade Chronicles ?"
C'est un peu plus dynamique que dans le premier épisode, avec un choix d'Arts plus conséquent, la possibilité de switcher d'arme en plein combat, ou encore tout simplement le fait de bouriner en skell.

Micke : "Si on est pas fan de RPG japonais rigide mais qu’on adore l’exploration et qu’on a pas fait le 1er Xenoblade, c’est un souci pour vraiment profiter ?"
L'univers est immense. On parle de 5 fois le premier épisode, soit environ 400 km². Si tu aimes l'exploration avec un milliard de quêtes secondaires, c'est parfait. Tu peux vraiment faire ton aventure comme tu le veux, sauf la quête principale, qui demande de réaliser quelques objectifs avant de passer au chapitre suivant.

Xetos : "Est-ce que ya encore les quêtes qui nous demande de buter un ennemi précis qui apparaît quand Jupiter est alignée avec Andromède durant une année bissextile sans qu’on sache où ?"
Ouais... J'ai d'ailleurs eu le cas assez rapidement avec un ennemi à affronter uniquement de nuit... quand il pleut.

Yumil : "Peut-on régler la météo ?"
On peut changer l'heure, via des sortes de véhicules posés ici et là sur Mira. Mais la météo en elle-même, je ne crois pas non.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Caradox
    Caradox le

    Relou pour la météo, va falloir spammer le changement d’heure comme sur le premier

  • oki doki le

    Moi j’aurais une question ! ( oui je suis hyper en retard… :? orry: )

    Par rapport aux skells, sachant qu’on les obtient après 30 heures de jeu, je voulais savoir si ces derniers changent vraiment la donne, dans le sens est-ce que c’est une sorte de bonus cheaté qui permet de rusher tout les combats ? ou bien y-a-t-il une limite a son utilisation avec par exemple un niveau de carburant, un temps de recharge…bref ! quelque chose qui ne rend pas le jeu trop facile…parce que si on peut utiliser les Skells sans limitation j’ai peur que ça gâche toute la difficulté du jeu du genre “oh tiens j’eclate tout les monstres en 2-2 et du coup je fais tout le reste du jeu en Skells…

    En gros, est-ce que le Skell est dispensable ? le jeu nous pousse-t-il à alterner entre phases à pied et phases en Skell ? où bien est-ce libre à nous de rester tout le temps en Skell ?

  • Yumil
    Yumil le

    bon j’ai 14 jours de retard pour te répondre mais puisque j’en suis là : Alors. Les skells ont une jauge de carburant consommée par les combats et les arts (pas le déplacement) mais dans les faits on peut la maintenir remplie en permanence bien qu’elle ne soit supposée se recharger que quand tu ne te sers pas du skell. Dans les fait, c’es jouable h24 et à partir du moment où on a le module de vol c’est parfois obligatoire.

    Par contre, est-ce que ces derniers changent la donne ? oui et non. ils donnent un gros coup de fouet à ta progression mais c’est plus qu’à double tranchant, c’est aussi ton plus lourd fardeau. Un skel c’est cher, il faut compter un demi million(c’est beaucoup) pour un skell de rang 30 et 2,5 millions(c’est PUTAIN de beaucoup) pour un skell niveau 50 (les skells ne prennent pas de niveau, donc passé un moment ils deviennent trop faible pour faire leur job. Je le dis direct un dino comme on en voit dans les trailers j’en ai pas buté un seul pour le moment.), et c’est sans compter l’équipement et leurs armes qui peuvent facile couter au moins autant.

    Ensuite, un skell pété, ça arrive vite, et c’est très pénalisant. t’as un système d’assurance qui fait que les 3 premières réparations sont gratuites (et tu perds pas de crédit d’assurance si tu fais un parfait à la qte de destruction du skell). Mais une fois ces 3 crédits passés chaque réparation de ton skell c’est de ta poche et c’est son prix de vente, aka 200000 pour réparer une fois un skell de niveau 30 et quelques.

    là j’essaie de chopper la thune pour un niveau 50 et crois-moi putain ce genre de dépenses ça contrebalance bien assez leur puissance. Et j’ose pas imaginer si je dois payer les réparations du niveau 50. 1 millions 250k pour chaque réparation j’vais pas m’en servir souvent :lol:

    et ça c’est un seul skell, j’ai pas parler d’équiper tes potes ! (eux au moins ils foirent jamais leur assurance à priori).

    Donc oui, ça change la donne, non, ça rend clairement pas le jeu trop facile. ptet plus qu’au début ou on meurt un peu en boucle mais sinon non.

    Ah et j’ai dit que le jeu est capé niveau 60 mais qu’on a des monstres niveau 80 et quelques qui se baladent ? Là c’est carrément impossible sans skell. Et c’est bien plus courant que les 4 monstre ultimes du premier jeu.

    OH et : passé un moment, un skell c’est aussi vital pour tout monstre un tant soit peu grand. Un géant niveau 30 si t’est niveau 30 tu l’affronte pas à pied, tu va te faire laminer. Les skells sont pris en compte à 100% dans la difficulté du jeu, crois-moi.