La NX à l’été 2016 ?

Nouvelle par Bidoman, le

Parmi les projets secrets de Nintendo, le plus secret d'entre tous les secrets est sans doute celui de la NX, dont les informations plus que parcellaires nous arrivent au compte-goutte en provenance d'espions infiltrés dans les égouts de Kyoto. Les kits de développement auraient déjà été livrés, la console fusionnerait le monde du jeu portable et de salon, la console permettrait aussi de faire le café et de résoudre le problème du changement climatique. Ou peut-être que non. On ne sait tellement rien sur ce nouveau projet qu'on voit mal comment la console pourrait sortir avant plusieurs années de développement.

Et pourtant, une rumeur tenace se répand sur le net depuis quelques jours maintenant. Si certains analystes prévoyaient une sortie en 2016 en se basant sur les mauvaises ventes de la Wii U et sur le sens du vent au large de Bogota, la rumeur de ces jours-ci s'appuierait, elle, sur des sources plus sûres.

C'est DigiTimes qui balance l'information : la production serait lancée durant le premier trimestre 2016, pour une sortie à l'été de la même année. Apparemment, certains sous-traitants n'ont pas leur langue dans leur poche, et c'est une certaine entreprise du nom de Foxconn, bien connue pour ses conditions de travail idéales qui aurait été chargée de produire 10 à 12 millions de consoles pour l'année. Rien que ça. Il va falloir racheter des filets anti-suicides, à ce rythme.

Ils ont pourtant un joli chapeau bleu, de quoi se plaignent-ils ?

Voilà donc une rumeur qui a l'air d'être du bon gros flan bien crémeux. Une production lancée dans environ 3 mois alors même que Nintendo n'a pas présenté une once de poil de fesse d'un projet... Une production pour un lancement en plein été, la saison morte, alors que la fin d'année est plus propice grâce aux fêtes... Une production de 10 à 12 millions de consoles pour l'année, alors même que la Wii U a mis plus de 3 ans pour atteindre ce score (et encore, les chiffres ne sont pas clairs)... Non, franchement, on a envie d'y croire, hein !

Ce qui laisse donc peu de temps aux développeurs pourvus de leurs kits fantômes pour réaliser de magnifiques jeux sur une console dont le concept même reste inconnu. Et quid de Zelda Wii U ? Il signerait le champ du cygne de la Wii U juste avant son remplacement ? Ou sortirait-il alors même que la NX serait déjà disponible ?

Bref, cette rumeur est d'une solidité à tout épreuve.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Akin le

    Ajoutes à ça le fait que Sony et Microsoft ne risquent pas de sortir leur prochaine console avant 2018, c’est en plus l’histoire d’un bide annoncé ^^

  • Smartiris
    Smartiris le

    Perso, je mise plutôt sur 2019 voire 2020, avec une version 4K des consoles actuelles enfoncée dans le cul entre-temps, histoire de faire payer les joueurs une deuxième fois. Je prend le pari, on verra bien si j’ai vu juste.
    Sinon oui, il me semble bizarre de voir la NX prévue dès cet été, alors qu’il n’y a rien d’annoncé dessus. Pas de jeux, pas d’architecture, rien du tout. C’est un peu comme si la Project Café était sortie dès l’été 2011, au lieu de fin 2012.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Pour l’instant, on a que Dragon Quest XI d’officiellement annoncé.