Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Le guide du Chasseur : Dragons anciens et gros monstres de fin de rang inférieur

Le

par

Alors comme ça vous pensez être devenu un vrai chasseur, hein ? Vous avez battu le Gore Magala et même poussé dans un excès de zèle jusqu’à son jumeau fabuleux le Shagaru ? Mais maintenant que vous êtes aux portes du rang sup vous tombez sur des monstres un peu trop retors pour vous, hein ? Pas de panique ! On est là pour vous apprendre à botter le cul de tout ce joli monde !

Choisissez parmi :
1- L’Akantor
2- Le Rajang
3- Le Kushala Daora / Teostra
4- Le Dah’ren Mohran
5- Le défi du caravanier

1. L’Akantor


Ce pauvre type va tellement décéder. Reste en pièces gars.



Pour votre sécurité, évitez cette saloperie de queue à tout prix.

Aussi appelé le dieu noir, le monstre suprême, rien que ça.

Il s’agit de l’un des plus puissants wyverns volants du bestiaire. Volant, oui, mais exclusivement terrestre. (Capcom et la logique, une longue histoire d’amour.) En effet, il a une morphologie proche du Tigrex, certes plus imposant et plus piquant, mais avec des ailes extrêmement atrophiés.

Il est également impossible à capturer bien qu’il puisse occasionnellement montrer des signes de faiblesse. Et oubliez aussi les viandes contre lui, tout comme les dragons anciens, il s’en bat la race. Ce mob a toutes les caractéristiques d’un dragon ancien à ceci près que c’est un wywern et qu’on peut pas le repousser, en fait.

Cette espèce s’affronte uniquement dans une zone spéciale nommée l’île d’Ingle, entièrement surchauffée. Prévoyez donc des boissons fraîches et/ou des viandes froides pour la chasse. Divers points du terrain seront brûlants, et vous retireront graduellement votre vie si vous n’avez pas le talent felyne protecteur ou Chaleur.

L’Akantor est résistant face aux statuts anormaux, il faudra insister pour réussir à l’empoisonner, paralyser, l’endormir ou l’étourdir. Il est en revanche très vulnérable à la poisse dans la mesure où celle-ci lui fait le triple des dégâts qu’elle inflige à la plupart des monstres. Cependant, il possède une augmentation de tolérance et une tolérance maximale bien supérieure à la moyenne des monstres.

Ce salopard peut vous infliger le statut défense réduite avec ses crocs, aussi prévoyez des graines d’armure ou des potions de pierre au cas où votre défense baisserait.

Il est également sensible aux bombes flash pour une durée bien inférieure à la moyenne des monstres, mais lui ne bouge pas quand il est flashé. Une stratégie multi qui existe consiste donc à le flasher en rythme pendant que les autres le lardent, puis faire tourner les rôles dès que le flasheur tombe à court de bombes. Cette méthode permet de le tuer très rapidement si bien exécutée.

Pour ce qui est de ses attaques, déjà, sachez que sa queue fait mal sa race. Y a de quoi one shoter un chasseur malchanceux/inexpérimenté. La couper permet de réduire significativement la portée de l’attaque et limiter les accidents mais elle fera toujours aussi mal. Petite astuce, Il raclera le sol de façon semi-circulaire avec sa queue du côté ou il tournera sa tête. Donc si vous savez de quel coté il regarde vous savez où il va frapper.

Il rentrera dans le sol à multiples reprises pour en ressortir plus loin, pas forcément sous vos pieds, mais aussi dans un coin du terrain. Soyez vigilant aux déplacements et aux geysers, signalant sa sortie imminente.

S’il ressort à une extrémité du terrain, dégagez au plus vite de devant sa bouche et tenez-vous prêts à faire un plongeon. L’Akantor est capable de tirer un laser de vent de diamètre, de puissance et de portée gigantesques (même à l’autre bout de la zone vous le boufferez). Il peut le faire en ligne droite ou bien en demi-cercle devant lui. Un plongeon bien timé suffit à esquiver mais restez vigilants.

Il peut le tirer n’importe quand mais s’il ressort grès loin de vous ou de votre groupe sans raison apparente c’est signe qu’il prépare cette attaque. Détail utile, Si vous avez un bon timing en balançant une bombe sonique ou une bombe flash quand l’Akantor ouvre la bouche, vous pourrez le stopper.

Ensuite, tout comme les trois espèces de Tigrex, le rugissement de l’Akantor fait mal. Éloignez-vous donc de lui ou mettez-vous en garde quand il se dresse sur ses pattes arrières, c’est signe qu’il prépare son cri. Parer alors qu’on a ouïe + 15 permet de ne pas être stunné par le cri et de pouvoir frapper en profitant de son animation de cri super longue.

Enfin, sachez que le ventre de l’Akantor est son plus gros angle mort : tant que vous êtes près de ses pattes arrière, il ne peut quasiment rien vous faire. C’est l’endroit idéal pour l’enchaîner pendant plusieurs dizaines de secondes en paix. En revanche, soyez vigilants en multi car comme vous n’êtes pas seul à prendre l’aggro, le comportement de l’Akantor est potentiellement plus dangereux, notamment parce qu’il peut charger un autre chasseur et si vous êtes sous lui vous allez prendre tarif.

Si vous souhaitez lui monter dessus sans insectoglaive, pensez que vous pouvez lui faire s’enfoncer certaines parties de l’île pour créer des dénivelés. Il suffit de l’affronter près de la zone et qu’il fasse certaines attaques comme son body slam.

Et conseil d’un artilleur expérimenté à l’attention… Ben des artilleurs tiens : quand l’Akantor te regarde, tu ranges ton arme et tu cours. Toujours.

Quelques talents utiles : Anti séisme vous rendra insensible à ses secousses, Chaleur vous rendra insensible aux zones surchauffées et Assurance, ou mieux, Prétorien, vous immuniseront contre son défense – (en plus d’augmenter la défense pour prétorien)

2.Le Rajang







Restez en pièces les gars, 2e édition.


Le Rajang. *bruit de tonnerre* Le. Putain. De. Rajang. *méga bruit de tonne- Ah ? le voilà, justement !
Pour ceux qui n’ont encore jamais vu le mob, qui n’ont pas le jeu et me lisent, voici une mise en situation. Vous voyez Sangoku de DBZ ? Vous le voyez dans sa forme de singe géant ? Vous imaginez le singe en super Sayen 1, 2, 3, et 4 en même temps ?
Vous imaginez un kamehameha de foudre tiré par la bouche ?
Vous imaginez un singe qui vous balance des immeubles à la tronche ?
Parfait ! Vous voyez le Rajang ! Bienvenue dans Monster Hunter, jeunes noobs !

Bon. Commençons par un petit tour d’horizon des caractéristiques.

Déjà, un détail. Le Rajang est insensible aux bombes de bouse quand il s’agit de le faire dégager. (pour se libérer de ses attaques où il vous choppe là ça marche). Donc si vous l’affrontez avec un autre mob, ou pire, si vous affrontez deux Rajangs, n’essayez même pas de combattre. Ou bien vous dégagez l’autre mob dans le cas où c’est pas lui-même un Rajang, soit vous les marquez tous les deux et vous attendez gentiment qu’il y en ait un qui dégage.

Ensuite, étonnamment, sa foudre n‘inflige pas le fléaufoudre. Donc pas la peine d’essayer d’y être immunisé. Juste une bonne résistance à la foudre fera l’affaire.

Ensuite, sachez qu’à l’instar de l’akantor, son laser de foudre a une portée quasi infinie. Même à l’autre bout de la zone il vous touchera avec si vous êtes dedans.

Dans le même genre, le Rajang est capable de tirer ce rayon dans à peu près toutes les directions. C’est pas parce que vous êtes sur des feuillages 15° sur sa droite et lui il est en bas qu’il peut pas vous atteindre. J’en ai fait les frais, Dayhash, Sinse et Zaed peuvent en témoigner. Si le Rajang prépare son laser (il se dresse sur ses pattes arrière en se frappant la poitrine), vous dégagez de là, point à la ligne.

Voici le conseil maître pour affronter le Rajang. Restez toujours dans son dos ou les cotés, jamais en face. Il ne doit jamais être en mesure de vous regarder. Quand vous devez esquiver, esquivez vers son dos, pas en arrière. Réellement. Quand vous êtes dans son dos, il n’a qu’une seule attaque qui peut vous toucher, c’est son bond où il recule brusquement. Très loin d’être sa pire attaque. C’est son angle mort ultime.

De plus, le rajang a un patern très binaire : il attaque, puis il a un temps de récupération où il ne fait rien, puis il lance une autre attaque. Il est rare que le rajang vous enchaîne. Donc concrètement, le schéma contre lui c’est : dès qu’il prépare une attaque, vous passez dans son dos, vous le bourrez pendant qu’il attaque, puis vous dégagez et vous vous tenez prêt à anticiper son attaque suivante, et vous répétez. Le Rajang a moins de vie que la moyenne des monstre et si vous menez le combat concentré et en mode j’attends d’avoir une ouverture pour attaquer, vous devriez en venir à bout en un temps comparable à des mobs classiques.

Au niveau des attaques, faire très attention quand le Rajang s’apprête à tirer avec sa bouche. Il peut tirer son laser, mais aussi une boule de foudre moins puissante mais qui lui laisse beaucoup moins de temps de récupération et qui lui permet donc de vous enchaîner plus vite que prévu.

L’attaque où il creuse dans le sol pour en sortir un caillou ou un tronc d’arbre à vous balancer à la tête est un bon moment pour l’attaquer MAIS il faut être prêt à rouler et parer dès qu’il amorce l’animation de son bond en arrière. Sinon vous le boufferez dans la gueule. Et pour le coup c’est encore pire si vous devez carrément rengainer et faire un plongeon.

Je donne rarement des conseils sur quelle arme employer parce que je suis fermement convaincu que toutes les armes se valent à peu près pour qui les manie bien, mais je déconseille quand même fortement la volto-hache contre lui. Trop lente. Vous arriverez jamais à passer en mode hache et l’enchaîner. Si vous l’affrontez avec une volto, faut rester en mode épée en permanence. D’après Dayhash, ça reste jouable comme ça et une bonne arme, mais on m’enlèvera pas de l’idée qu’on perd la formidable puissance destructrice qui fait l’atout de l’arme.

En revanche à la grande épée c’est parfaitement jouable tant que vous essayez pas de placer des coups chargés.
Enfin, sachez qu’il existe une version énervée du Rajang. Celle-ci commence de base avec la peau dorée contrairement au Rajang qui la prend quand il s’énerve, a une espèce de gimmick avec sa fourrure qui s’hérisse quand il a pris un certain nombre de dégâts, et quand il passe en mode rage, ses poings deviennent rouges et zébrés et même un tranchant violet rebondira dessus.

On peut endommager sa queue et le calmer en faisant ça, ce qui serait une référence à DBZ (parce que oui c’est pas juste un fan trip, le mob est officiellement inspiré de DBZ) au fait que les Saiyens perdent leur force quand on tire sur leur queue de singe. Sympa.

Cette version enragée ne peut plus tirer la boule d’énergie par la bouche, uniquement son laser, ce qui la rend un peu plus prévisible. En revanche, elle est capable de répéter l’attaque où il saute en l’air et vous rebondit dessus façon Sonic trois fois au lieu d’une seule pour le Rajang normal. Si vous essayez de parer, prévoyez des potions vitalité + pour avoir la stamina infinie, sinon vous allez vous faire ratatiner. Pour esquiver, courez autour de lui pour qu’il s’écrase à coté de vous, en général ça passe.

Pas vraiment de talents à vous conseiller sur le Rajang, c’est vraiment un test de force et de réflexe pur ce monstre plutôt qu’une stratégie à mettre en place.

3. le Kushala Daora/Teostra





Non alors ça je vous rassure, c’est juste un deviantart, on a encore jamais vu une quête avec un Teostra et un Alatreon à affronter. ce serait du suicide. Mais ça m’empêche pas de rêver d’un truc pareil tellement ce serait badass.

Tir groupé sur deux dragons anciens très proches.

Le Kushala Daora est un dragon qui manipule le vent, et à ce titre il peut s’entourer d’une barrière de vent de deux couleurs différentes : blanche ou noire. Si la blanche est plus décorative qu’autre chose, la noire et un véritable poison. Elle vous repoussera systématiquement quand vous vous en approcherez avec une bonne grosse animation qui vous fera tomber sur les fesses, vous laissant à la merci des attaques du monstre, et repoussant la plupart des munitions artilleurs.

L’aura du Teostra, elle, par contre, réduit graduellement votre vie et dévie aussi les munitions artilleurs.
Ces auras sont donc un gros handicap au combat et vous avez tout intérêt à les retirer. Voici une petite liste de trucs qui vous le permettront.

Empoisonner le Kushala l’empêchera de recourir à son aura. Pratique en multi si vous avez plusieurs potes avec de bonnes armes poison qui peuvent l’empoisonner en boucle.

Les frapper à la tête jusqu’à les faire chanceler retireront leur aura pour un petit moment. Concentrer ses attaques sur sa tête est donc dans une certaine mesure efficace, mais attention, si vous êtes face à la tête vous êtes aussi particulièrement exposé à leurs attaques, donc tenez-vous prêts à esquiver.

Monter sur le monstre et le renverser retire également son aura. Pratique si vous jouez à l’insectoglaive mais attention, ces monstres-là se laissent rarement monter dessus.

Briser les cornes ou trancher la queue du Kushala l’empêchera définitivement de remettre son aura. (ça marchait dans Monster hunter freedom Unite, maintenant on dirait que ça bloque juste l’aura au stade blanc.) Deux points sur lesquels se focaliser, donc.

Pour finir, quelques conseils sur le Teostra (j’ai peu à dire sur le Kushala, une fois qu’il n’a plus sa barrière de vent ce mob devient une grosse tanche, sérieux) : Il est à même de vous poisser régulièrement, donc le talent Biologie, qui empêche d’être affecté par la poisse et que vous pouvez trouver par exemple sur l’armure du Gore Magala, est une bonne idée.

Enfin, l’attaque où il déploie de la poudre explosive autour de lui avant de la faire exploser existe en deux versions : une où les explosions sont proches de lui et l’autre où elles sont éloignées. Deux façons de distinguer très vite les deux : la couleur de la poudre et la vitesse de battements des ailes du Teostra : Un battement rapide et une poudre rouge signifie une explosion rapprochée et un battement lent et une poudre jaune une explosion éloignée. Il peut aussi cibler en avant ou en arrière mais ça c’est plus difficile à identifier.

Pour le Teostra Rang G, il dispose d’une attaque où il génère à distance une énorme explosion qui peut tuer quasi à coup sûr. Taefgu a trouvé une bonne méthode pour l’anticiper : dès que le Teostra s’énerve, lancez un chrono. Il balancera sa « supernova » environ 100 secondes plus tard.

Sinon, quelques talents utiles :
Vent +2 supprimera les effets du vent du Kushala, le rendant réellement facile et biologie vous rendra insensible à la poisse du Teostra, comme dit plus haut, mais aussi à son aura qui réduit la vie.

4. Le Dah’Ren Mohran






Oui je sais que ça c’est le Jhen Mohran, son cousin de 3U, mais google image n’a pas été fichu de me trouver une sule image de la seconde pahse, alors je fais avec ce que je trouve.



Vous vous souvenez de lui ? C’est le monstre qu’il fallait affronter dans l’intro du jeu à poil ! Et cette fois, ce sera pas la même.

Commençons par une description générale du monstre.

Ce monolithe fait partie des Dragons Anciens, comme son frère de MH3U, le Jhen Mohran. Il est semblable à une baleine blindée, avec plusieurs crêtes à piques et une très grande corne sur la tête. Il est tellement grand que vous pouvez lui monter dessus pour pouvoir le taper, avec votre arme ou une pioche sur les écailles desquamées.

Vous aurez à le combattre dans le Grand Désert (vous n’aurez pas à prendre de breuvage frais/chaud), sur un drakkar lourdement armé. Il faudra prendre autant soin de l’embarcation que de vous-même, car le bestiau aura la sale tendance à foncer dedans, ciblant plus rarement le chasseur. Si le drakkar est trop endommagé, vous serez hors course, ce qui veut dire échec de quête. Ne vous inquiétez pas, pour la première rencontre vous serez suffisamment conseillé pour éviter cette situation. Vous pouvez consulter l’état du drakkar dans l’onglet info quête du menu. Il passe par quatre stades : normal, faible, ! et !!!.

Les statuts anormaux, sauf la poisse, sont inutiles face au Dar’hen Morhan, et il n’est pas possible de faire un rodéo. Il va sans dire que l’insectoglaive perd un peu de son intérêt.

Ensuite, parlons de l’équipement du drakkar : le gong permettra de sonner le Dar’hen Morhan, à utiliser lorsque ce dernier attaque ou vous fonce dessus. À noter qu’il faudra attendre un moment avant de pouvoir le réutiliser, genre 5 minutes. Les canons sur les côtés permettent de faire des dégâts conséquents lorsque le monstre n’est pas à portée d’arme (et je me permets d’insister lourdement sur cette partie de la phrase), les munitions sont à récupérer à l’arrière du navire. Les balistes feront moins de dégâts mais vous aurez la possibilité de cibler une partie du dragon précisément. à noter que la baliste agglomérante (à récupérer dans le coffre de la soute au départ) aura le même effet que le gong. Les munitions pour balistes sont à récupérer un peu plus en avant du drakkar Enfin, l’épieu tueur de dragon tout en avant, qui s’active en deux secondes et demie, pour déployer une lance géante (en avant du drakkar dans la première phase, sur le côté dans la seconde). S’agissant de l’arme la plus puissante du navire, il faut à tout prix réussir à le placer dès qu’il est disponible.

Le combat se déroule en deux parties : la première, sur un océan de sable. C’est durant cette partie que les balistes et le canon seront utile car le Dah’Ren sera rarement à portée d’arme classique. Concentrez vos attaques sur ses pattes pour les briser et ainsi lui monter dessus. Montez ensuite sur le dos et aller frapper l’évent dorsal autant que vous le pouvez.

Car oui, j’insiste bien sur ce point, frapper le Dah’Ren Mohran avec vos armes est plus efficace que d’employer le canon ou les balistes. Je sais que la moitié du net MH est convaincu du contraire mais je vous assure, j’ai fait les tests à l’époque de MH3U. Essayer de tuer en solo un Jhen Mohran sacré rang G en se servant au maximum des canons et des balistes = impossible. En revanche, en essayant de le tuer en lui bourrant violemment la gueule avec mon arme, ça se fait.

De plus, il est nécessaire d’être SUR le monstre pour pouvoir poser les bombes antidragon, qui font extrêmement mal.

Lors de la partie drakkar, l’épieur tueur de dragon n’est utilisable qu’à un seul moment : quand le Dah’Ren ressort à l’avant du drakkar. Sachant qu’il faut tenir compte du délai d’activation de l’épieu, le moment idéal pour l’activer est juste après son deuxième plongeon dans le sable. La fenêtre est large mais plus votre timing est bon et plus vous ferez de dégâts car vous le lui collerez l’épieu dans la bouche, son point faible.

Vous pouvez également lui monter, plus occasionnellement, sur les pattes avant et la corne pour accéder à d’autres parties de son dos avec d’autres trucs à péter.

Après avoir infligé une quantité suffisante de dégâts au monstre, l’épreuve finale commence. Le drakkar s’échoue sur une étendue de sable solide, le Dah’Ren quelques centaines de mètres plus loin, et vous devez le vaincre ou le repousser avant qu’il n’ait atteint et détruit le drakkar.

Si vous souhaitez lui péter la corne, balancez les munitions balistes à ce moment-là. Sinon, foncez vers lui et massacrez-lui les pattes. Ça peut paraître débile au premier abord mais je vous jure que c’est ce qu’il y a de plus efficace. Si vous lui lardez assez la patte, le monstre peut s’effondrer et vous avez deux options : monter sur sa patte pour rejoindre son dos, ou montez sur sa corne et quand il se relèvera, vous serez sur sa tête. Lardez-le comme pas permis tant que vous le pouvez. Au bout d’un moment, il vous éjectera. Si vous étiez sur la corne, attendez un peu avant de vous relever, pour voir. Ça m’est déjà arrivé de rester allongé là où j’ai atterri et le Dah’ren s’est relevé alors que j’étais encore sur la corne, et donc j’ai pu lui mettre un 2e service. (bon faut que la corne soit intacte)

Dès que le monstre est à portée, envoyez l’épieu tueur de dragon, puisque c’est l’outil le plus puissant de votre arsenal, autant l’utiliser dès que possible, puisqu’en plus il a un temps de recharge, donc le plus tôt est le mieux.

Enfin, sachez que si vous utilisez le gong de chasse au moment où il se lève le ventre gonflé pour faire son cri, il se renversera sur le côté. Sa bouche est dépeçable deux fois à ce moment-là mais c’est aussi une occasion en or d’aller poser des bombes dans sa bouche et tout faire péter.
Sachez enfin que le Dah’Ren ne conserve pas les dégâts infligés d’une quête à l’autre. Il doit être tué un coup ou à défaut, être repoussé pour ne pas échouer.

Concernant les talents, vous aurez l’occasion de sortir Artillerie +10, +15 voire +20, histoire de rentabiliser l’armement du drakkar. Autres talents conseillés : Destruction +10, pour accéder plus vite aux pattes et casser plus facilement la corne. Si vous tenez à miner sur le dos, prenez Collecte +15 voire +20, et Bombardier pour améliorer l’effet des bombes. Prendre un talent pour le dépeçage rapide en plus de dépecer accroupi devrait vous laisser une marge suffisante pour le dépecer correctement.

5. le défi du caravanier







Est-ce que vous entendez la douleur arriver ? Parce que moi oui.

Petite mise en contexte, d’abord. Cette quête est l’ultime quête du rang inférieur de la caravane, le test, la quête qui se débloque une fois toutes les autres quêtes rang inf solo bouclées, la quête qui marquait la fin du solo de Monster Hunter 4.

Comme beaucoup de quêtes qu’on vous a fait faire pour en arriver là (notamment la plupart des mobs précédemment cités dans cet article), bien que ce soit théoriquement du rang inf, les monstres sont en réalité rang supérieur : ils ont des patterns, des drops et des dégâts de rang sup. Donc déjà c’est normal si vous bouffez votre race sur cette quête avec du matos rang inf.

Concrètement, rien ne vous empêche d’attendre le rang G d’avoir vos armes et armures définitives pour la faire et rouler sur les monstres. Maintenant, ici on va traiter la question sous l’angle du type qui essaie de faire cette quête en étant rang inf/sup. Le programme de la quête, c’est Zinogre infecté au virus dragon et Rajang énervé en duo, suivi du Shagrau Magala. Faites vos prières.

Déjà, pour la préparation de la quête, pour moi voici ce que doit contenir votre sac.

Les 3 premiers tomes de combos
10 méga potions
10 potions
10 miels
5 méga nutriments
5 mandragores
3 poudre de vie
2 poussières de vie (si vous y avez accés)
3 bombes à vapeur X si vous avez, 10 baies-soins sinon.
2 potions secrètes
1 potion antique
Des aiguisoirs pour les épéistes évidemment
10 bombes de bouse
5 potions de vitalité +
10 immunisateurs
1 Téléportogène

Et si vous avez accés aux wyvpierres, prenez celle que vous préférez entre défense et attaque (ou les deux si vous avez avancé à ce point dans le multi.)

Les mandragores et les méga nutriments sont à combiner pour refabriquer des potions secrètes, les bombes de bouse, comme d’hab, à vous dégager des attaques où vous devez vous taper la QTE, Les potions de vitalité vous donneront de la stamina illimitée pour le combat, les immunisateurs vous permettront de récupérer plus vite la partie rouge de votre vie après avoir reçus des dégâts et les tomes d’alchimie sont là pour que vous ayez des chances potables de créer des potions secrètes.

Les bombes à vapeur X sont là pour vous permettre de vous débarasser du virus dragon. Si vous n’en avez pas, les baies-soins feront l’affaire. Enfin, le téléprotogène vous permettra de vous tirer de mauvais pas à la noix comme être infecté par le virus et ne pas réussir à le repousser.

Passons maintenant à la pratique. Concrètement, la méthode, c’est de frapper le Zinogre en gardant toujours celui-ci entre le Rajang et vous. Le Zinogre a en effet peu de vie et le Rajang peut quasiment lui régler son compte à lui tout seul. Ce duo constitue la majeure partie de l’épreuve. Si vous pouvez les vaincre, vous pouvez finir la quête.

Personnellement, j’ai eu un genre de coup de bol qui fait que le Rajang et le Zinogre sont morts tous les deux quasiment en même temps. J’ai dû affronter le Rajang environ 30 secondes et c’était fini.

Dans ce genre de quêtes je dis toujours que l’important c’est d’apprendre à cavaler. Pas la peine de s’acharner à frapper l’un, il suffit de le mettre sur la route de l’autre et se concentrer sur l’esquive. Il faut vraiment réussir à économiser un maximum de soins. Une fois que le Zinogre est mort, c’est un affrontement classique contre un Rajang. Dur, mais si vous avez un peu de bol le Zinogre a déjà fait la moitié voire plus du boulot.

Affronter le Zinogre de manière classique (en gardant quand même un œil sur le Rajang) peut être une bonne méthode parce que comme le Rajang essaiera aussi de vous frapper, il viendra vers vous et se bouffera les attaques du Zinogre qui font d’autant plus mal que ce couillon est infecté au virus dragon. La clé du succés sur cette quête c’est vraiment de réussir à faire s’entretuer ces deux zigs.

Une fois que le Rajang s’effondre et que son corps disparaît, le Shagaru Magala arrive. Vous entendez cette musique ? Alors écoutez-là. Ecoutez-là encore. Et encore.

Le combat est somme toute assez classique. C’est un Gore Magala avec quelques mouvements inédits mais globalement le principe reste le même. C’est vraiment l’état dans lequel vous arrivez qui va déterminer l’issue du combat. Si vous êtes chanceux, il se peut que vous soyez sorti du duo précédent sans mourir une seule fois et le combat devrait être une formalité. Sinon, en fonction du nombre de morts que vous avez et de ce qu’il vous reste en soins, la tension sera d’autant plus élevée. Ne pas paniquer c’est la quête dans la poche, à ce stade. Restez concentré et tout ira bien. Réussir cette quête vous donnera une zoulie distinction et le droit de mettre votre armure aux couleurs de l’arc-en ciel. Oui c’est naze mais bon, osef.

Nous voici arrivé à la fin de cet article. Comme d’hab, si vous avez des questions, des suggestions ou n’importe quoi, dites-le dans les commentaires, j’en tiendrai compte pour le prochain article !