Fausse manette NX : le mot de la fin + MISE À JOUR

Nouvelle par Bidoman, le

Fin du feuilleton de ces derniers jours concernant les potentiels premiers visuels de la manette NX qui ont énormément tourné sur Internet et qui ont beaucoup occupé les fouineurs en tout genre, notamment ceux du site NeoGAF, qui ont déployé des trésors d'inventivité pour tenter de percer le mystère.

Reprenons. Vendredi dernier, je vous présentais les premiers visuels potentiels, qui auraient fuité d'on ne sait où. Certains ont tout de suite pointé du doigt le fait qu'il était facile de réutiliser le brevet déposé par Nintendo pour créer un fake, tandis que d'autres, comme le site Destructoid, s'attardaient sur le fait que la photo n'avait pas l'air particulièrement retouchée.

La twittosphère et le faceboocosme, quant à eux, étaient d'ores et déjà persuadés que c'était un fake, parce que quand même, ça se voit, non ? Faudrait vraiment être le dernier des imbéciles pour penser le contraire.

Hier, je relayais également deux nouvelles photos pour le moins crédible, présentant la potentielle manette avec plus de clarté et dans un nouveau coloris.

Crédible pour certains, ces photos ne pouvaient être que des faux pour la twittosphère et le faceboocosme, tout simplement parce que quand même, ça se voit, et parce que le cousin de l'oncle du frère d'un type qui connait un gars qui bosserait sur les vrais kits de développement avaient annoncé que les vrais prototypes n'étaient pas comme ça. Il faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour penser le contraire.

Enfin bon, moi, je ne pense pas, je relaye. C'est comme ça qu'on devient journaliste, non ?

Aujourd'hui, le pot-aux-roses est enfin révélé : tout ceci n'était qu'une habile supercherie ! Elle a été révélée par l'auteur de la tromperie lui-même.

Ce n'est rien d'autre que l'initiateur de tout ce tintouin sur Reddit, un utilisateur du nom de Idriss2Dev, qui a posté une vidéo montrant le processus de création du fake.

Visiblement talentueux en modélisation 3D, ce monsieur a quand même l'air de sacrément s'ennuyer dans sa vie pour passer autant de temps sur un fake si bien réalisé. Cela dit, pour décrocher un emploi dans le domaine, c'est sans doute un sacré atout.

Fin de l'histoire, donc : tout ceci n'était que du vent ! Mais du vent sacrément bien réalisé, qui a fait tourner en bourrique pas mal de monde !

Pendant ce temps, la twittosphère et le faceboocosme se marrent, parce que eux, ils savaient.

MISE À JOUR :

La fin du mot de la fin est tombée !

Car oui, ce n'était pas tout à fait terminé... Nous avons évoqué le premier fake, celui de la manette blanche. Mais pas le deuxième, avec la manette noire ! Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que l'auteur de la blague, différent du premier, se montre lui aussi en vidéo !

Et là, je dois tirer mon chapeau, car les deux mecs ne sont pas absolument pas liés ! Le deuxième a simplement repris le visuel de la manette blanche, a créé un modèle 3D puis l'a imprimé en 3D, comme un patron...

Total respect pour ce travail, certes inutile, mais de qualité.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(10)

  • NoIdea
    NoIdea le

    Quel feuilleton palpitant! Dommage que tout cela n’ait servi a rien au final :mrgreen: .

  • Bidoman
    Bidoman le

    Cinq news à la suite sans être gêné par le reste de l’équipe, j’appelle pas ça rien, moi :lol:

    En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu’il reste encore de la vie dans le coin ! Garde la pêche !

  • Itooh
    Itooh le

    Mais quel gros naze !
    Sérieux. Ça me sidère : il aurait attendu une semaine de plus pour révéler le pot aux roses, ça serait tombé pile le premier avril ! Ça aurait été PAR-FAIT.
    Mais non, môssieur fait fi des conventions de l’Humour, et se contente d’un bon fake, en passant juste à côté de l’excellence.
    Si c’est pas malheureux. À moins d’un double-twist dans 7 jours, c’est vraiment du gâchis.

  • Micke
    Micke le

    Bon on est tous d’accord pour dire que ces gens n’ont pas de vie mais soit, chacun s’amuse comme il veut. Par contre ça pose question pour tous les articles de la presse spécialisée professionnelle qui ont parlé de cette manette sans aucune source…

  • Yohmi
    Yohmi le

    Autant le premier c’était tout foireux comme photo (avec le post-it…), mais cocorico car c’est un francophone à en juger par l’interface de son logiciel, autant le second c’est génial, et du coup je trouve ça un peu moche de la part du premier d’avoir stoppé net si vite. C’est vraiment du bon boulot ^^

  • Yohmi
    Yohmi le

    Mais le premier a dû halluciner quand il a vu le second, il a dû se dire « mais… c’était une blague… rien qu’une blague… noooooon :( » :lol:

  • Akin le

    N’oublions pas qu’ils se sont inspirés d’un brevet déposé par Nintendo. Sans crier au génie, y’a peut-être un peu de vrai dans ce qu’ils ont essayé de montrer :)
    En tout cas , comme Yohmi, j’imagine la gueule du premier quand il a vu les photos suivantes ^^ Gros moment de doute “Mon dieu j’ai créé un monstre !”

  • Micmac7782
    Micmac7782 le

    Donc en fait, si je comprend bien, on ne sait strictement rien sur cette console, mais les journalistes en parle quand même….
    C’est bien ca ?

  • NoIdea
    NoIdea le

    Rectification: On croyait qu’on savait quelque chose sur cette console, et les journalistes en ont parlés.

    Mais en fait, non :niais: .
    Après, si les journalistes parlent des “fuites”, c’est que le public (donc nous), en est demandeur. Et ne nous leurrons pas: ce sont des journalistes de jeu vidéo, pas des experts en imagerie numérique. Ils ne pourront jamais attester a 100% de la fiabilité d’une fuite. Donc si certains veulent vraiment qu’il n’y ait que des informations sures a 100% sur les sites, arrêtez de cliquer sur tout ce qui n’est pas officiel (surtout que n’importe quel site digne de ce nom met au moins un “?” dans la news quand ils n’en sont pas sur, c’est pas comme si ils cherchaient a tromper le lecteur (quoi que JV.com s’était bien mélangé les pinceaux a une époque entre “Fait” “Rumeur” et “Spéculation”, mais j’imagine qu’ils ont du se calmer…))

  • Akin le

    Faut surtout garder à l’esprit que Nintendo a toujours eu une excellente culture du secret (la Wii, on ne s’y attendait vraiment pas), et ça s’est renforcé depuis qu’ils maîtrisent leur communication au travers des Nintendo Directs.
    C’est à la fois bien et pas bien. A rester trop secrets, ils tardent également à envoyer les infos à leurs partenaires et se retrouvent trop souvent seuls lorsqu’il s’agit d’accompagner le lancement d’un nouveau périphérique ou d’une nouvelle console.