De nouvelles informations sur Pokémon Moon et Sun !

Nouvelle par Kayin, le

Si Link est prévu d'être le seul maitre à bord du navire Nintendo à l'E3 2016, Pikachu ne semble pas l'entendre de la même façon. Car en effet, c'est Junichi Masuda qui nous annonce, via son compte Twitter, qu'un communiqué spécial, dédié à Pokémon Moon et Sun, sera diffusé le 10 mai prochain à 14h (Heure française).

On va donc pouvoir mettre la main sur les premiers visuels du jeu et voir si Game Freak a préféré rester sur ses acquis en présentant une nouvelle contrée à explorer, avec ses 8 champions d’arène, et en y rajoutant une petite centaine de nouveaux Pokémon ou alors refonte totale du système de jeu. Réponse mardi.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Ca serait pas mal en effet que Nintendo en profite pour revoir la recette. J’avoue que quand je vois Yo-Kai Watch, je me dis qu’il y a des choses à faire (y compris pour la partie graphique). Je me demande aussi si cette génération de jeux Pokémon sera dans la même situation que Zelda, c’est à dire développée simultanément pour NX.

  • NoIdea
    NoIdea le

    J’ai pas encore vu le résultat du communiqué, mais je parie qu’ils ont préférés restés sur leurs acquis :P . La licence se vend très bien, et globalement Nintendo est très peu enclin a la prise de risque ces derniers temps.

  • Yohmi
    Yohmi le

    @ NoIdea
    J’ai du mal à percevoir ce que tu regroupes sous l’appellation « ces derniers temps ». Rien que la Wii U, c’est une prise de risque gigantesque (qui leur a coûté cher). Même Starfox Zéro sorti il y a trois semaines c’est une prise de risque (et ça a raté en beauté). Il y a tout à fait des exemples allant dans l’autre sens (Mario Tennis Ultra Smash pour ne citer que lui :lol: ), mais Nintendo est bien plus audacieux qu’il n’y paraît au premier abord.
     
    Par contre, au sujet de Pokémon, ils vont peut-être continuer à faire évoluer la série en douceur (X et Y changeaient déjà pas mal le jeu qui n’avait quasiment pas évolué en terme de gameplay depuis sa création)… ou pas. Il y a beaucoup de choses qui sont critiquées dans Pokémon, même par les fans (le coup des CS par exemple, ou les arènes ne représentant plus aucun enjeu) et en s’attaquant à ces problématiques, on pourrait avoir droit à des changements significatifs dans le système de jeu.
    Enfin, advienne que pourra ^^
    Il y a tant à faire avec cette licence, y injecter du Nintendogs, développer un Pokédex pour smartphone… on en verra jamais le bout, et j’espère que The Pokémon Company et Game Freaks ont envie de nous faire rêver :D