The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile

Nouvelle par Onimaro et Akin, le

Et ma parole, ça a l'air de tout déboiter ! Meilleur jeu de 2017, sans équivoque. Après cet accès de fanboy-ite aiguë, je vous invite (enjoins même) à mater le trailer du prochain Zelda à venir sur Wii U et NX en 2017, le joliment nommé The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

"Open your eyes"
"Wake up Link"

Déjà, ça commence par une voix féminine demandant à Link (le nom est prononcé un peu après dans la vidéo) de se réveiller. Outre la confirmation du héros, a priori masculin, on peut supputer qu'il y aura un PNJ féminin d'importance (peut-être de la famille de Link, comme l'oncle de Link dans A Link to the Past ? Ou peut-être tout simplement Zelda ?). S'en suivent des plans sur de grandes plaines, des animaux comme des canards ou des biches, puis des statues. Celles-ci auront probablement un rôle à jouer dans l'histoire vu qu'on nous met des gros plans dessus (quelle déduction !).

Retour sur Link, et sur plusieurs de ses armes : il aura donc son épée, un arc, un drap lui permettant de flotter (façon Skyward Sword et The Wind Waker), ainsi qu'une sorte de hache pour couper des arbres. Il sera aussi possible de se faufiler près d'un cheval afin de grimper dessus, ainsi que d'escalader des falaises, arbres et monuments, comme le suggérait l'artwork dans la news de Kayin. La nage est toujours possible, même en slibard, et nouveauté, la possibilité de cuisiner des aliments, ce qui me rappelle un peu Monster Hunter dans la façon de faire. Il sera aussi tout à fait loisible de pousser des rochers ou de tendre moult pièges afin d'éclater la gueule de vos ennemis.

Nouveau gros plan, cette fois-ci sur le gadget accroché à la ceinture de Link, qu'on avait déjà pu voir dans des artworks. Grâce à cet objet, il sera possible sur certaines surfaces de matérialiser des cubes ou d'autres objets. Plein d'images s'enchainent de suite sans qu'on y comprenne grand chose de concret, puis retour à l'action. On voit Link se battre avec une hallebarde (les puristes onanistes diront un vouge) contre différents ennemis et même des gros monstres, vêtu de ses habits bleus ou en armure de chevalier. Classe ! Droitier par contre, mais ce n'est pas dramatique. On voit à nouveau Link poser son gadget sur un socle chelou, ce qui semble activer l'ouverture d'une porte. Peut-être d'un donjon... ?

S'en suit un court extrait sur le gros ennemi mi araignée mi robot qu'on avait déjà pu voir dans la première vidéo du jeu, puis un beau plan sur Excalibur plantée dans son socle. L'épée a l'air salement amochée et si ça peut être la base d'un scénario encore plus fouillé, tant mieux ! Divulgation du nom du jeu, et fin de la vidéo. Voilà ! Alors, qu'en avez-vous pensé les amis ?

Mais avant de vous laisser la parole, laissons Akin cracher son venin :

Un peu tôt pour faire une analyse bien approfondie, le Treehouse n'est pas encore terminé et on aura peut-être autre chose (que du Pokemon) d'ici la fin de la transmission. Mais comme il faut aller vite, ne boudons pas notre plaisir !

Différents éléments dans cette vidéo risquent de faire couler pas mal d'encre, à commencer par celui qui vient totalement contredire mes précédentes hypothèses sur l'époque à laquelle se déroule le jeu : on voit très clairement des références à Twilight Princess : le pont d'Ordin est là, l'emplacement de quelques éléments évoque très clairement l'épisode GameCube/Wii/Wii U. Et surtout, l'épée de légende rouillée... Mais même rouillée au point d'être inutilisable, elle est sur le logo. Truc de malade. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Autre chose d'importance à garder en mémoire : les nouvelles actions que sont la chasse, le dressage, la cueillette, la cuisine... Du jamais vu dans la saga. Un peu de renouveau ne fait jamais de mal et on peut quand même supposer que ce ne seront pas les activités principales du jeu... c'est Zelda quand même. Est-ce que ça sera indispensable au point de remplacer les coeurs qu'on trouvait jusque là dans les buissons et dans les pots chez les gens ou est-ce que ça ne concernera que des quêtes secondaires ? En tout cas, ça promet pas mal d'intéractions avec cet univers qui semble bien grandiose. Mais si le jeu ne repose que là-dessus, ça restera un spin-off de la saga, non ?

Concernant le thème du jeu, après les ténèbres, le temps, les masques, le vent, le loup et la wiimote,on voit ici pas mal de robots... Tantôt plutôt innofensifs, tantôt carrément méchants comme dans le premier trailer. Sont-ce des robots gardiens comme dans Le Château dans le Ciel de Miyazaki ? Ou sont-ce des robots corrompus comme dans Horizon, le jeu PlayStation qui s'inspire déjà beaucoup de ce qu'on savait déjà sur ce Zelda ^^

Bref, bien de nouvelles questions soulevées et très peu de réponses... C'est absolument génial ! J'adoooooooooooore ! Je vais me passer le trailer en boucle jusqu'à la sortie du jeu.

Pour finir, ce n'est pas dans la vidéo, mais Reggie a bien précisé que le jeu sortirait sur Wii U et sur NX. Sans plus d'informations. Notons qu'on n'a ici absolument aucune indication de ce à quoi servira le gamepad... Comme un signe d'abandon pur et simple.

Et pour continuer...

Retrouvez également l'historique de nos actus et articles à propos de The Legend of Zelda : Breath of the Wild