Des nouveaux modes pour Mario Party : Star Rush

Nouvelle par Kayin, le

Alors que la version complète de Mario Party : Star Rush était jouable au salon Gamescom 2016, le Nintendo 3DS Direct de la semaine dernière s'est penché sur trois nouveaux modes de jeu, à savoir :

- Tumulte des Toads : ce mode permet d'explorer différents niveaux en incarnant des Toads pouvant tous se déplacer en même temps sur les cartes. Le tour par tour a donc été supprimé pour un jeu plus rapide et stratégique. Une fois qu'un joueur aura atteint le Boss de la carte, un mini-jeu se déclenchera. Pour les autres joueurs, ils pourront rejoindre la partie dès qu'ils seront arrivés à la case du Boss. Par contre, il sera préférable de prendre son temps pour dénicher quelques bonus et recruter quelques alliés (Mario, Yoshi et compagnie) avant de vous frotter au Roi Boo et et autres Flora Piranha. Le fait d'y arriver premier de garantie pas la victoire.

- Le Numismathlon : Ici il s'agit plutôt d'un contre la montre ou le but sera d'enchainer des mini-jeux et d’empocher le maximum de pièces. Le dé a été supprimé au profit d'un système de notation sur les scores réalisés dans les mini-jeux.

- Mario-Gammon : Dans ce mode, le but sera de déplacer trois pions aux couleurs des amiibo "Super Mario" jusqu'au drapeau de fin de parcours. Les amiibo seront mis en avant dans ce mode.

Par ailleurs, ce nouveau Mario Party contiendra 7 modes de jeu, en plus des trois nouveaux présentés ci-dessus. Et comme pour le 10ème épisode, ce Star Rush sera bien entendu compatible avec tous les amiibo de la série "Super Mario". Et pour promouvoir le titre, de nouveaux amiibo seront prévus pour la fin de l'année. Les nouveaux amiibo de Boo, Wario, Harmonie et Donkey Kong sortiront le 7 octobre en Europe (en même temps que le jeu), tandis que les amiibo de Daisy, Waluigi et Diddy Kong seront disponibles le 4 novembre.

Pour finir, il sera aussi possible de jouer jusqu'à quatre via le mode téléchargement grâce à un petit logiciel gratuit nommé Mario Party : Star Rush - Party Guest. Il sortira sur l'eShop de la 3DS et permettra de jouer à tous les modes multijoueur avec un seul exemplaire du jeu complet. C'est vraiment sympa comme initiative ! Il permettra de relancer les soirées 3DS en France qui commencent un peu à s'essouffler actuellement ! Ça changera du traditionnel Mario Kart 7.