Un premier jeu tiers annoncé sur Nintendo Switch !

Nouvelle par Bidoman, le

Nintendo espérait garder le secret encore un peu, et pourtant, un développeur n'a pas réussi à tenir sa langue !

Pour une fois, l'information ne parvient pas d'une source extérieure, mais bien du studio de développement lui-même ! En effet, Koei Tecmo, déjà à l’œuvre sur Ninja Gaiden 3, Dead or Alive: Dimensions ou encore l'étonnant Pokémon Conquest, a tenu hier une sorte de présentation / conférence en direct sur Internet, en partenariat le site japonais Niconico. Et au détour de l'annonce de résultats financiers un peu chiants, Kou Shibusawa, co-fondateur de Koei, balance l'information : il y aura un Nobunaga's Ambition développé et produit sur Switch !

La série n'est pas foncièrement très connue en Occident, mais elle est relativement populaire au pays du Soleil levant, puisqu'elle met en scène des affrontements stratégiques dans le Japon médiéval. Sans oublier une ration supplémentaire gratuite de nichons en DLC (on ne va pas se priver, hein ?).

Une annonce un peu surprenante, compte tenu du silence que souhaitait entretenir Nintendo autour de son futur catalogue de jeu. D'ailleurs, juste après l'annonce, il a été signalé à Shibusawa, sur le ton de la plaisanterie, que Nintendo pouvait le réprimander pour cette indiscrétion ! Mais qu'importe, la mèche a été vendu. Et d'autres révélations de ce genre arriveront peut-être avant la date fatidique du 13 janvier, qui sait ?