Pokémon Soleil et Lune cartonne au Japon

Nouvelle par Bidoman, le

Voilà, nous y sommes enfin : les nouvelles versions de Pokémon Soleil et Lune arrivent ! Disponibles demain chez nous, les deux cartouches de la 7ème génération de Pokémon sont d'ores et déjà en vente au Japon. La semaine passée, la machine médiatique et commerciale s'était déjà mis en branle : la nouvelle saison de l'animé, avec un Sacha au design particulièrement dégueulasse, a été lancée dès le 18 novembre, tandis que Famitsu, le célèbre magazine japonais, avait délivré sa note.

Pokémon Soleil / Lune a donc écopé d'un très bon 38/40, ce qui est une excellente note, même si elle reste en dessous de celle de X / Y (qui avait reçu un 39) et de Noir / Blanc, gratifié à l'époque d'un prestigieux 40/40. Après, les notes Famitsu, on sait ce que ça vaut : Nintendogs avait reçu lui aussi la note maximale.

Bref, les premiers chiffres de ventes sont tombés et ils sont assez colossaux : Famitsu annonce un total de 1 905 107 jeux écoulés en trois jours seulement ! Un démarrage canon, qui est pourtant inférieur à celui de X / Y il y a quelques années : en effet, la sixième génération avait réussi l'exploit de dépasser les 2 millions de jeux au lancement.

Mais la performance est plus qu'honorable et présage d'une excellente fin d'année pour la 3DS et Nintendo, malgré le catalogue de sorties relativement famélique. Il y a fort à parier pour que le jeu se maintienne dans le top 10 durant de longs mois. Mais ça, on en reparlera au moment des charts japonais !