Pokémon GO : de nouveaux Pokémon à venir

Nouvelle par Bidoman, le

Nous n'en parlons pas très souvent, mais Pokémon GO continue de faire son bonhomme de chemin. Certes, la "hype" est retombée, et les plus médisants n'hésitent pas à dire que le phénomène n'a été qu'une mode de 2 mois durant l'été, portée par une couverture médiatique rarement vue jusqu'ici.

Pourtant, les chiffres montrent que le jeu est loin d'être mort. Le site SurveyMonkey a publié notamment une étude début octobre montrant clairement que la rétention des joueurs sur le jeu était toujours très forte, et que plus de 25 millions d'utilisateurs quotidiens faisaient tourner l'application dans le monde : un score largement supérieur aux poids lourds du secteur.

Pour ce qui est des revenus, en revanche, la dernière étude en date montre une baisse conséquente de l'argent rapporté par l'application au cours du mois d'octobre : près de 70% de pertes ! Ce qui n'empêche pas le jeu de continuer d'engranger environ 500 000 dollars par jour, pour un revenu moyen de 21 cents par utilisateur journalier... En gros, l'application reste dans le top 5 des applications les plus lucratives.

Tout ça pour vous dire que Niantic est loin d'abandonner son bébé ! Les mises à jour sont régulières et perfectionnent sans cesse le jeu. Niantic annonce d'ailleurs aujourd'hui que la prochaine mise à jour arrivera sous peu, permettant notamment de transférer plusieurs Pokémon d'un coup au Professeur Saule, de visualiser le type des Pokémon avant et pendant un combat d'arène, ainsi que le nombre total de bonbons ramassés par le Copain Pokémon, c'est-à-dire celui qui vous colle aux basques. D'ailleurs, on pourra également visualiser le nombre de kilomètres que ses petites pattes ont parcouru.

Mais je ne fais pas une news juste pour ça, quand même ! Parce que Pokémon France annonce quelque chose pour lundi prochain !

Pas d'affolement, il s'agira sans doute d'une simple annonce avant une véritable mise à jour, mais il est très probable que soit révélée la semaine prochaine l'apparition de la seconde génération de Pokémon pour l'application ! De quoi relancer la machine et l'intérêt du jeu, et profiter ainsi d'un timing parfait avec le lancement mondial colossal de Pokémon Soleil et Lune. Tout cela semble parfaitement se goupiller.

Rendez-vous donc lundi prochain, le 12 décembre, pour en savoir davantage sur la possible arrivée des Marill, Kaiminus et autres Togépi dans Pokémon GO.