[MàJ] À propos du online de la Nintendo Switch

Nouvelle par Bidoman, le

Et voilà, Nintendo a mis les petits plats dans les grands et, pour une fois, ça paye ! Qu'on soit d'accord ou pas avec le parti-pris de la console, des jeux ou même le tarif de la machine, la présentation de la Nintendo Switch a été un grand coup de communication.

Un grand coup, mais imparfait sur certains points. Nintendo s'emploie donc à préciser pas mal de choses impossibles à détailler dans une conférence de ce genre, et en particulier concernant le mode online de sa console.

Kimishima l'a annoncé : le online de la Switch sera gratuit au début, et payant par la suite. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que le online sera gratuit tout le mois de mars : les premiers acheteurs pourront donc profiter gratuitement des fonctions online durant le premier mois.

Mais quelles fonctions ? Bien entendu, les possibilités de jouer en ligne ? Compte tenu des annonces faites à ce jour, on dénombre environ zéro jeu avec des fonctions en ligne qui sortiront au lancement... Ok, voilà qui est fait. Sinon, on pourra aussi aller sur les tchats vocaux avec ses amis, profiter d'offres promotionnelles réservées aux abonnés et... profiter d'un jeu gratuit par mois.

Voilà un point qui prête à confusion : apparemment, Nintendo mettrait ainsi à disposition chaque mois gratuitement un jeu NES ou SNES possédant des fonctions en ligne (ou pas). Les abonnés pourraient ainsi en profiter librement pendant un mois grâce à leur abonnement.

C'est le flou total : certains pensent qu'il pourrait aussi s'agir de jeux eShop et non de jeux de la Console Virtuelle... Quoi qu'il en soit, il faudra s'attendre à payer pour jouer avec les copains. Mais payer combien ? Certains ont déjà sortis les calculettes et prophétisent un prix tournant autour des 5€ par mois... Rien de sûr, mais c'est l'ordre d'idée que pratique la concurrence : Nintendo va-t-elle s'aligner ?

Mise à jour : j'avais mal compris ! En réalité, et Kimishima l'a bien annoncé dans la conférence, le service online ne sera payant qu'à partir de l'automne 2017 ! Il ne s'agit donc pas d'un mois gratuit mais d'une période bien plus longue, permettant, entre autres, de découvrir Mario Kart 8 Deluxe en ligne gratuitement après sa sortie le 28 avril. Un essai plus logique, donc, permettant sans doute de conquérir beaucoup de joueurs.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Fry - Groumpfouh
    Fry - Groumpfouh le

    Décidément, Je ne vais jouer en ligne que sur PC à terme.

  • Xetos
    Xetos le

    Formule mix entre le xbox live et le ps+, selon le prix ça peut valoir le coup.

  • Micke
    Micke le

    J’espère qu’ils vont s’améliorer parce que payer un online ou tu dois galérer à trouver des astuces pour parler à tes potes en même temps que tu joues, ça sera un peu honteux en 2017…