Ultra Street Fighter 2: The Final Challengers arrive sur Switch

Nouvelle par Bidoman, le

Oui, vous le savez certainement déjà, mais on n'a pas eu le temps de tout balancer hier, désolé ! Au milieu des diverses annonces Nintendo et d'éditeurs tiers, on a en effet pu remarquer la présence étonnante de ce bon vieux Street Fighter 2.

Mais attention, pas n'importe lequel : la version ultime, la dernière (jusqu'à la prochaine), la quintessence : Ultra Street Fighter 2: The Final Challengers ! Allez, vidéo !

J'avais rarement vu un jeu jouer autant la carte de la nostalgie, en rappelant à tout le monde les parties sur les bornes, dans des salles d'arcade enfumées et parfois tenues par la mafia japonaise... Le bon vieux temps, quoi. D'ailleurs, la carte nostalgie, c'est à peu près sur ce seul tableau que joue cette énième réédition du jeu, qui proposera quand même deux nouveaux personnages : Evil Ryu et Violent Ken. C'est un peu osé d'appeler ça des nouveaux personnages juste pour une version maléfique des deux stars du jeu, mais soit.

Au programme, de la baston disponible soit avec les sprites HD tout jolis façon dessin animé, soit en version originale avec les sprites faits en pixels, comme à l'époque. Il sera donc possible de jouer seul ou à deux, en partageant chacun un Joy-Con. Habile, même si le tout petit machin sera peut-être trop minuscule pour sortir certains combos. Il sera aussi possible de jouer en coopération pour défoncer un boss, et, bien entendu, d'emporter le jeu partout pour y jouer dans la rue, le métro, en assistant à un combat de chiens, etc.

Effectivement, la perspective d'un Street Fighter salon / portable modulable à souhait et alléchante, et pourrait trouver un certain succès. Mais il y a quand même un hic :

Tu pensais encore pouvoir y échapper, jeune fou ? Hé bien non, tu payes ! Qu'importe si le jeu, depuis 1991, a été largement rentabilisé, rincé, saucé et fait parti du paysage vidéoludique mondial : ce sera au moins 43$ en physique et 40$ en dématérialisé ! Tu ne pensais quand même pas qu'on allait t'en faire cadeau ?

Alors certes, c'est moins cher que 1-2 Switch, il y a quand même du travail de programmation dessus pour rendre le jeu compatible sur Switch, et il y aura peut-être du online. Mais quand même, 40 boules pour Street Fighter 2, quoi, sérieusement...