Retour sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur Switch

Nouvelle par Bidoman, le

C'est vrai quoi, on n'en a quasiment pas parlé hier mais quand même : Skyrim arrive sur Switch ! C'est la hype ! La hype totale ! Quoi, vous n'êtes pas hypé ?

Non.

C'est vrai que, on ne va pas se mentir, cette annonce a vraiment un goût de "mouais" assez prononcé. Déjà, par le flou artistique qui a entouré la première annonce ces derniers mois : aperçu très nettement dans la toute première présentation de la Switch, Skyrim a ensuite été complètement nié par Bethesda eux-mêmes, sans doute tenus au silence par Nintendo... Tout ça pour que, finalement, et sans aucune surprise, Todd Howard nous l'annonce hier comme une fleur, et surtout comme si c'était une révolution.

Franchement, il est difficile de comprendre la stratégie derrière tout ça : montrer explicitement le jeu lors du premier trailer de la console, puis nier son existence, ne rien confirmer, empêcher Bethesda de communiquer, pour finalement le présenter comme une avancée quelques mois plus tard en disant "alors, vous avez vu ? C'est fou, y a Skyrim ! Dingue, non ?"

Non.

Ensuite, cette annonce sent la Wii U à plein nez... Mais si, rappelez-vous le lancement Wii U : Mass Effect 3, sortant presque 10 mois après les premières versions, et Batman Arkham City, arrivant un an après les versions concurrentes. Tout cela ne vous rappelle rien ? Skyrim est en passe de faire pareil, sauf que lui est sorti mine de rien en 2011. Alors oui, la version remasterisée HD Remix Turbo est arrivée en fin d'année chez la concurrence, il y a seulement quelques mois. Il n'empêche, il est difficile de montrer un enthousiasme débordant à l'encontre de cette annonce.

Et pourtant... Et pourtant, ma partie de Skyrim n'a jamais été terminée, car cela demande des heures que je n'ai plus. Est-ce que la possibilité d'y jouer en dehors de chez moi, ou sans passer par mon écran, serait la solution pour apprécier davantage le jeu ? J'hésite... Où vais-je trouver le temps de concilier un Zelda et un Skyrim dans une même vie, sur les mêmes mois... ? J'ai le temps d'y réfléchir : Skyrim n'est censé sortir qu'à l'automne 2017. Sera-t-il jouable en motion-gaming, un Joy-Con dans chaque main pour tabasser des monstres à coup de masse et balancer des sorts de foudre ? À suivre...