Rayman Legends, Steep, Just Dance : Ubisoft en soutien

Nouvelle par Bidoman, le

C'est passé un petit peu inaperçu, mais la fin de la présentation de la Switch hier a vu apparaître quelques images furtives de jeux Ubisoft, qui ont été confirmés par ailleurs quelques heures plus tard.

Sans surprise, on retrouvera bien sûr Just Dance 2017, l'un des tous premiers jeux annoncés dès l'E3 2016 par Ubi alors que la Switch s'appelait encore la NX et que tout restait à découvrir. Rien de nouveau sous le soleil, le jeu de danse préféré des familles reviendra donc vous faire secouer votre gros boule sur de la soupe sonore. Les Joy-Con seront peut-être mis à contribution pour détecter les mouvements. Quoi qu'il en soit, le mode portable de ce jeu risque d'être intéressant... Forcément, ça arrive en mars, y a pas de souci là-dessus.

Plus intéressant, c'est le très rafraichissant Steep (d'après les différents avis), le jeu de sports d'hiver open-world développé à Annecy, qui fera également son arrivée sur la nouvelle machine de Nintendo. Lui, en revanche, il n'y a aucune autre info dessus, et certainement pas sa date de sortie ! 2017, pour un portage d'un jeu récent, c'est pas trop demander ?

Enfin, en guise de nouveauté, Ubisoft ressort des placards son Rayman Legends pour nous offrir une version ultime : Rayman Legends Definitive Edition. L'avantage de passer dix ans après tout le monde, c'est qu'on peut direct proposer des versions abouties et terminées, même si tout le monde a retourné le jeu depuis belle lurette.

C'est donc le retour du petit bonhomme sans bras, et Michel Ancel, le créateur de Rayman, est particulièrement enthousiaste, comme il le montre en interview.

Lui-même parle de "console portable", preuve en est que quand même, ça démange de la considérer comme ça et pas autrement, cette Switch. On attend avec impatience d'en savoir plus, mais pour l'instant, on sait juste que ce qui a fait la force du jeu (notamment le Kung Foot, bien débile et fun à quatre) refera évidemment son apparition. Mais quand ? Ben, plus tard... Mais pas tout de suite.

C'est là que le bât blesse : personnellement, ayant raté les Rayman Origins et Legends en leur temps, ça me permettrait d'en profiter enfin tranquillement à mon rythme, même hors de chez moi. Mais pourquoi le jeu n'est-il pas présent au lancement ? Rayman Legends, c'est 2013, putain ! 2013 ! On va encore attendre toute une année pour rejouer à un jeu sorti il y a 4 ans. Ubi a reçu les kits de développement Switch avant-hier ? C'est pas possible autrement... Ce genre de portage a du sens au lancement de la console, pour soutenir la machine en attendant les nouveaux jeux exclusifs. Et là, nous en sommes réduits à attendre trois portages de la part d'Ubisoft, quelque part en 2017... Voire au-delà, si la chance n'est pas au rendez-vous...

À moins qu'Ubi n'ait été pris de court par la sortie précipitée de la Switch début mars. C'est tout à fait possible. Quoi qu'il en soit, il faudra donc encore patienter...

Et au fait, Beyond Good & Evil 2, on en parle ? Non ? Ah bon.