Super Mario Run en mars sur Android

Nouvelle par Onimaro, le

Super Mario Run, la dernière application Nintendo en date (avant la prochaine devant arriver sous peu...), est sorti en décembre dernier, sur iPhone. Le jeu a battu tous les records mais pas trop. Les utilisateurs de téléphones au petit android vert se demandaient du coup quand-est ce qu'ils pourraient titiller le moustachu sur leur smartphone.

C'est donc par le biais du twitter de Nintendo que l'on apprend que le software sera disponible en mars prochain. Il est déjà disponible de se "préinscrire" pour recevoir rapidement plus d'informations sur le jeu, c'est ici que ça se passe. Pour rappel, le début du jeu est gratuit (une sorte de démo donc), et pour débloquer tout le bordel, il vous faudra débourser la rondelette somme de 10 balles.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Très peu intéressé, je crois que je vais faire l’impasse dessus.

  • Micke
    Micke le

    Bon je vais quand même le télécharger pour tester les niveaux gratos, on verra après…

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’est un excellent jeu qui gagne en intérêt au fil des parties. Les premiers niveaux sont simples, mais la quête des pièces spéciales demande déjà une certaine maîtrise. Les trois niveaux offerts font office de démo, rien de plus. Inutile de dire que cela se corse plus tard et certains tableaux sont de vrais joyaux de level design. Autre aspect important, les « défis toad » qui sont des duels asynchrones sur des niveaux constitués de “blocs” issus des niveaux solo, où sur certains (notamment le thème du navire) on ne pose quasiment pas le pied. Et si l’on est pas dans son assiette, mieux vaut ne pas s’y risquer.
    Contrairement aux autres jeux de sa catégorie, Super Mario Run s’illustre par une variété de mouvement et de subtilités en terme de gameplay qui ne sont pas visibles au premier abord et qui requièrent de la maîtrise qui s’acquiert dans le temps.
    En tout cas, à 10 €, je ne donne pas cher de la peau de ce titre sur Android, plate-forme réputée pour la pingrerie (justifiée ou non) de sa base d’utilisateurs.
    Je pense aussi que Nintendo va continuer à améliorer son jeu, et j’espère qu’ils mettront en place un vrai système de duel avec ses amis, car pour l’instant cette fonctionnalité n’est pas intéressante. Toutefois, les commentaires lapidaires, épidermiques et grossiers qui pullulent sur la page du jeu ne poussent certainement pas Nintendo à se surpasser : dès que c’est honnêtement payant, c’est considéré comme un simulacre de reproduction dans le fondement.