Le projet State of Mind des allemands de Daedalic débarquera sur Switch

Nouvelle par Lost Spirit, le

Annoncé sur PC lors du dernier E3, State of Mind est le nouveau projet du studio allemand Daedalic Entertainment, déjà auteur de quelques jeux multi plateformes ou exclusifs PC comme Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World ; Deponia ; L'Œil noir : Les Chaînes de Satinav, etc. La plupart de ces jeux étant des Point n Click, State of Mind change un peu plus la donne et est conçu comme un jeu d'aventures en 3D.

Deux jours après l'annonce finale de la Nintendo Switch, Nintendo a finalement annoncé que le jeu fera partie du catalogue de la console, pour une date encore indéterminée. Dans ce jeu à l'univers dystopique qui rappelle énormément des classiques du cinéma comme Blade Runner, Matrix, et qui va même un peu lorgner sur l'esthétique de la saga Deus Ex, on plonge donc dans le futur de l'année 2048. L'action se déroule entre deux univers, le monde réel de Berlin et un monde virtuel censé être paradisiaque.

Déjà en novembre dernier, après la révélation de la console, le studio hambourgeois avait annoncé soutenir la console, mentionnant la possibilité de voir d'autres jeux de leur catalogue arriver sur Switch. C'est donc chose faite, même si sur Twitter, le studio explique qu'ils se concentrent d'abord sur la version PC, prévue pour l'automne 2017, avant de travailler sur la version Switch.

L'esthétique est vraiment top et l'univers intriguant, il y a vraiment de quoi avoir un bon jeu dystopique. A voir quand la sortie sera prévue.