Du gameplay pour Shovel Knight: Treasure Trove

Nouvelle par Bidoman, le

Il y a quelques jours, je vous annonçais l'arrivée prochaine de Shovel Knight: Treasure Trove au lancement de la Switch. Mais entre l'annonce de cette version et celle du nouveau DLC, on s'y perd un peu.

Alors, profitons du fait que le site GameXplain ait révélé plusieurs vidéos de gameplay pour faire le point. Reprenons l'image de la dernière fois :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu de base, qui s'appelait tout simplement Shovel Knight, se retrouve désormais sous-titré par "Shovel of Hope". Ça, c'est le jeu de base, tout bête.

Ensuite, vous avez le premier vrai DLC, sous-titré "Plague of Shadows", qui apporte un véritable changement, puisque vous pouvez jouer l'aventure avec Plague Knight, armé de bombes en lieu et place de la Sainte Pelle. Plague of Shadows est déjà disponible depuis 2015.

Enfin, le deuxième DLC, intitulé "Specter of Torment", a été annoncé en septembre dernier et reste à paraître sur les supports concurrents. Comme dans le premier, il permettra de jouer avec un nouvel antagoniste : ici, ce sera Specter Knight qui deviendra jouable, avec la possibilité, entre autres, de grimper aux murs.

Tout ce beau monde (jeu initial + les deux DLC) sera donc rassemblé sous une même bannière, Shovel Knight: Treasure Trove, à paraître sur Switch. La console de Nintendo aura donc temporairement l'exclusivité du second DLC, sauf si les gars de Yacht Games le sortent le même jour sur les autres supports.

Bref ! Toujours est-il que GameXplain a posé les mains sur le jeu et a pu tester ce nouveau DLC ! Et voilà ce que ça donne. Attention au spoil, c'est le début de l'aventure tel quel !

Specter Knight pourra donc escalader les murs non recouverts de végétation ou autres obstacles, ce qui laisse présager quelques petites énigmes sympathiques. La seconde vidéo montre un passage que je ne me souviens pas avoir vu dans le jeu originel, avec des sortes de tapis roulants sur lequel surfe le chevalier. Mais vu que j'ai fait le jeu il y a déjà un moment, je me plante peut-être !

Et en bonus, un petit peu de mode coopération ! Je rappelle que jusqu'ici, il fallait le débloquer avec l'amiibo Shovel Knight sur Wii U ! Plus la peine sur Switch, le mode sera offert dès le lancement du jeu, et arrivera le mois d'après chez la concurrence ! Le genre d'exclusivité temporaire qui, même sans faire la différence, fait quand même plaisir !

Tout ceci s'annonce très sympathique, et me donne même envie de m'y remettre ! J'ai survolé le jeu une seule fois, par manque de temps, mais je l'ai particulièrement apprécié ! Cette nouvelle sortie sur Switch sera peut-être l'occasion de le redécouvrir en profondeur !