Nouvelle fournée de personnages pour Fire Emblem Heroes

Nouvelle par Bidoman, le

La communication autour de Fire Emblem Heroes continue, et Nintendo égraine jour après jour les personnages présents dans son futur jeu mobile. Hier, j'évoquais la première vidéo annonçant une bonne dizaine de personnages s'ajoutant à ceux dévoilés lors de l'annonce du jeu.

On poursuit aujourd'hui avec le second volet, qui en dévoile encore quelques uns !

Petit tour du propriétaire, pour ceux qui ne connaissent pas tout ça en détail.

On attaque avec Eliwood, l'un des héros de Fire Emblem 7, le premier à être arrivé en Occident sur GBA. Eliwood est le père de Roy, héros du 6ème opus et popularisé grâce à Super Smash Bros. Melee. Il y a en effet comme une ressemblance !
Justement, puisqu'on parle de l'épisode 6, le second personnage, Fae, en est directement issu. Il s'agit d'une représentante des Manakete, le peuple pouvant se changer en dragon. Sa représentation dans FE Heroes la fait ressembler à un croisement entre une grosse poule et le Pokémon Lugia... Mais c'était aussi le cas dans Fire Emblem 6 !
Vient ensuite Xander, de Fire Emblem Fates, le paladin armé de son épée pourpre Siegfried. Pour ceux qui aiment la généalogie, c'est le frère adoptif de Corrin. Voilà qui est dit.
On revient ensuite aux racines de la saga avec Catria, un chevalier pégase issu du tout premier jeu, et que l'on retrouve également dans Fire Emblem Gaiden, le second opus. Il y a de fortes chances de la revoir à nouveau dans Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia, le remake fraichement annoncé.
Nouvel arrêt sur la case Fire Emblem Fates, avec Jakob. Le beau gosse a introduit la nouvelle classe "Majordome" dans le jeu, une classe pouvant manier les bâtons et les shurikens.
Fire Emblem Fates fournira visiblement beaucoup de personnages, puisqu'on retrouvera aussi Subaki, chevalier céleste de son état, et beau gosse androgyne par la même occasion.
Retour à Fire Emblem 7, avec Ursula, un personnage croisant la route d'Eliwood durant l'aventure. Il s'agit d'une walkyrie, une unité montée lançant des sorts.
ENCORE du Fire Emblem Fates, décidément ! Dommage, la série est tellement riche, j'espère qu'ils n'oublieront pas les vieux personnages charismatiques qui méritent d'être redécouverts ! En tout cas, notez aussi l'arrivée de Hinoka, chevalier pégase et accessoirement princesse de son royaume.
Ogma, un mercenaire apparu dans le tout premier jeu, puis revu dans Fire Emblem Awakening, sera également de la partie avec sa grosse épée.
Et on termine avec Sakura, encore issu de Fire Emblem Fates, qui représentera fièrement la classe des Soeurs / Gardiennes, l'équivalent féminin des Prêtres, ne maniant que les bâtons.

Très bien, tout ça, mais, comme je l'ai dit plus haut, ils sont en train d'annoncer toute la liste de Fire Emblem Fates sans rien d'autre ! C'est très dommage, tant la série est riche : il ne faudrait pas se concentrer uniquement sur les personnages des succès récents, en oubliant le reste de la série. Espérons que les vidéos tablent plutôt sur la popularité de ses héros, et réservent les vraies surprises lors de la sortie du jeu. Pour l'instant, à part Ike, quasiment rien du duo Path of Radiance / Radiant Dawn (sur GC et Wii), alors que leurs univers sont si riches ! Idem, très peu de choses concernant les épisodes Super NES, notamment le quatrième ("Généalogie de la Guerre Sainte"), l'un des plus imposants de toute la série. Et puis, pourquoi ne pas aussi commencer à introduire les héros de Fire Emblem Gaiden, le second épisode : vu que le remake arrive bientôt sur 3DS, ça ferait une bonne promo !

Mais bon, soyons patients : la série est tellement foisonnante qu'il serait difficile de tout présenter en une vidéo !