Détails supplémentaires sur Fire Emblem Heroes

Nouvelle par NoIdea, le

C'est grâce à un aperçu fait par The Verge que nous avons appris quelques détails supplémentaires sur le prochain jeu de Nintendo sur téléphones portables (enfin, il y a bien Pokémon Duel qui n'est pas sorti en France, mais avec tout le micmac de la Pokémon Company, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un jeu "Nintendo"), Fire Emblem Heroes.

Si on exclut les informations qu'on connaissait déjà (Free-to-play, absence de mort définitive), la première nouveauté suggérée par l'article est que le scénario est bien moins développé que dans les autres volets. Alors certes, c'est peut-être parce que le type avait une version démo ou quelque chose du genre, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un twist, c'est un jeu mobile conçu pour de très courtes sessions, l'utilisateur n'aura probablement pas le temps de lire pendant trois plombes l'histoire de Alfonse et sa joyeuse bande remplie d'amitié entre deux batailles sanglantes. Et puis bonne chance pour faire un scénario qui tient debout sachant que 90% des persos de votre équipe seront probablement des invocations issus d'autres Fire Emblem.

Bon, passons maintenant aux révélations les plus intéressantes, celles concernant les aspects liés directement à l'aspect free-to-play. Le jeu fonctionne avec un système d'endurance ; le joueur regagne un point par heure, et peut en stocker jusqu'à 50. Les premières batailles coûtent un point, mais le prix augmente au fur et à mesure que le joueur avance dans le jeu. L'article évoque également à ce moment-là la possibilité de rejouer des missions déjà terminées à une difficulté plus élevée (ce qui augmentera bien entendu le coup en endurance). Une seul orbe (dont vous pouvez vérifier les prix au dessus ^^) suffit à remettre la jauge à fond. Il sera possible de gagner des orbes en jeu, même si l'article ne précise pas vraiment comment.

Comme il a été possible de le voir dans le Nintendo Direct, les héros auront, en fonction de la version débloquée, un nombre variable d'étoiles. Toutes les semaines, 5 héros auront plus de chances de voir leur version 5 étoiles apparaître, avant de laisser la place à d'autres. On peut apparemment facilement vérifier les chances qu'on a de débloquer un héros 5 étoiles ou quelque chose du genre avant de payer avec les orbes. Soit dit en passant, des informations trouvées à droite et à gauche semblent indiquer que malgré ce système d'étoile, l'aspect RPG est toujours de la partie : il y a une capture d'image d'une augmentation de niveau d'Alfonse (oui oui, c'est son vrai nom), et le site officiel parle de points d'aptitude qu'on peut gagner au combat. Dans tout les cas, le journaliste ne semble pas avoir remarqué la présence de paywall (désolé, mais apparemment l'Académie Française ne propose pas de substitut) dans le jeu.

Et pour finir le point qui fâche : le jeu nécessitera une connexion internet permanente ! Les types de Nintendo ont déclaré cependant que l'application se connecterait aux serveurs de temps à autre et n'utiliserait pas trop de données. J'espère que vous n'habitez pas dans une zone blanche !

Le jeu est prévu pour le 2 février prochain.