La Wii U c’est fini : Nintendo arrête la production de la console au Japon

Nouvelle par Lost Spirit, le

Cela n'avait plus qu'à être confirmé. Avec l'annonce de la petite Switch et sa sortie imminente, la Wii U tire sa révérence. Un bilan plus que mitigé dont il n'est pas encore venu le temps d'évoquer (bientôt, cela dit).
Les rumeurs avaient fusé tout au long de la semaine dernière, jusqu'à aujourd'hui. Nintendo a officiellement confirmé l'arrêt de la production de la console au gameplay asymétrique, au Japon.

En novembre dernier, le constructeur avait déjà annoncé que la production de la console serait arrêtée dans un futur proche. C'est donc le cas désormais. Une annonce pour l'instant limitée au Japon, mais il se pourrait bien que le reste du monde soit concerné.
Depuis 2012, ce sont un peu plus de 13,5 millions d'exemplaires de la console qui ont été vendus à travers le monde, pour un total de 96,52 millions de jeux. Un échec cuisant si l'on compare avec une autre console au succès relatif : la GameCube, qui fêtera d'ailleurs ses 15 ans cette année en Europe, s'est écoulée à plus de 21 millions d'exemplaires.

Comme pour le cube violet si cher à mon cœur, plus aucun jeu Nintendo n'est prévu sur Wii U cette année... En dehors de The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, qui comme vous le savez, sort également sur la Switch.
C'est quand même un peu triste quand on y pense.