Yooka-Laylee est presque prêt à sortir… sauf sur Switch

Nouvelle par Bidoman, le

Décidément, le successeur spirituel de Banjo-Kazooie fait parler de lui ces derniers jours. NoIdea vous apprenait hier que ceux ayant soutenu le projet Yooka-Laylee sur Kickstarter, en choisissant la version Wii U, n'auraient d'autre choix que d'être remboursés ou d'attendre un portage sur Switch.

Une décision compréhensible, même si la date de ce portage sur la Nintendo Switch se fait attendre. En revanche, le studio Playtonic n'a pas trahi son monde en se barrant avec l'argent à Buenos Aires : presque deux ans après le lancement de la campagne Kickstarter, et son succès éclair, le jeu est prêt à être finalisé ! Dans le milieu, on dit qu'il est passé "gold", c'est-à-dire que la copie finale est envoyée en duplication, que les galettes sont mises dans les boîtes et que ça part ensuite en magasin.

C'est via un tweet on ne peut plus clair que l'annonce est tombée aujourd'hui.

Une annonce presque précipitée, puisque le jeu n'est attendu que le 11 avril sur PS4, Xbox One ou plateformes de téléchargement comme Steam ou Good Old Games. Ce qui signifie donc que la distribution va prendre un certain temps : peut-être est-il difficile pour un petit studio d'arriver à écouler correctement sa création ? D'autre part, avec presque 2 mois et demi d'avance sur la date de sortie, cela signifie l'impossibilité de faire des corrections de bugs ou des ajouts de dernière minute : espérons que cela traduise une grande confiance de la part de l'équipe, plutôt qu'un jeu fini trop vite et nécessitant des patchs dès la sortie...

Quoi qu'il en soit, Playtonic ne semble pas décider à s'arrêter là, puisque le studio en a profité pour annoncer le recrutement de Justin Cook, ancien de chez Rare et également designer principal de la série Viva Piñata. Recruter un designer, loin d'être inconnu, alors que le développement est terminé, voilà qui est étrange... Soit il faut des bras pour achever le portage sur Switch, toujours repoussé à une date ultérieure (on espère en 2017), soit Playtonic a déjà un autre jeu en préparation dans les tuyaux... À suivre !