Franc succès pour la NES Classic Mini / Famicom Mini

Nouvelle par Bidoman, le

Alors oui, bon, on parle de la Switch ici ou là, mais n'oublions pas les sorties d'avant Noël ! Et justement, Nintendo a publié ses résultats financiers hier, suivis par une conférence de Tastumi Kimishima aux actionnaires. L'occasion notamment d'en apprendre davantage sur les ventes de la Famicom Mini / NES Classic Mini.

On se doutait déjà que la console rétro de Nintendo avait conquis les cœurs au Japon et en Occident, étant donné les nombreuses ruptures de stock annoncées. Les premiers chiffres étaient particulièrement encourageants, mais ceux avancés officiellement par Nintendo sont encore mieux.

En effet, Tatsumi Kimishima a annoncé hier que Nintendo avait écoulé 1,5 millions d'unités au total (tous modèles confondus), tout en s'excusant pour les retards et ruptures de stock lors des premiers mois de vente.

Plus surprenant, Nintendo entend bien augmenter la production pour faire face à la demande. Une décision somme toute assez étonnante, étant donné que ce genre de produit est impossible à améliorer et entretenir vu qu'aucun jeu ni périphérique ne sort dessus. On imagine davantage des ventes importantes au lancement, et qui s'amenuisent au fil des mois, comme une mode passagère. Pourtant, la demande semble rester forte et Nintendo entend bien y répondre, malgré l'arrivée imminente de la Switch, qui occupera le devant de la scène.

(Et promis, dès que j'ai le temps, je vous fais un compte-rendu plus détaillé sur la situation financière de Nintendo, les ventes de l'année et les prévisions !)