[MàJ] Une longue pub pour la Nintendo Switch

Nouvelle par Onimaro, le

Encore un mois et deux petits jours avant de pouvoir poser ses petites mains potelées sur la Switch ! La firme nippone en profite donc pour nous balancer à la gueule une bonne vieille publicité de quasiment 5 minutes. Elle inclut quelques pubs plus courtes déjà vues auparavant et rajoute tout de même de nouvelles séquences.

Déjà, comme ça a été remarqué par le passé, pas la moindre trace de morveux : que des jeunes gens dynamiques, de classe moyenne, le sourire vissé aux lèvres et la coke plein le nez. La plupart se rend compte qu'ils ont bien trop glandé sur leur console, et qu'ils étaient censés voir des potes. Du coup, au lieu de lâcher la manette une minute et d'aller prendre l'air, ils l'amènent avec eux ! Ah jvous jure les jeux vidéo...


Mention spéciale à ce connard préférant jouer à la console plutôt que de culbuter sa zouz. En même temps elle semble davantage avoir une grosse veineuse qu'un mont de vénus...

Et ça s'amuse, et ça s'enjaille, que ce soit dans la nature, aux chiottes, ou même en soirée "rooftop" (picoler dans un bar sur un toit, pour ceux qui ne connaissent pas). Même eux ont l'air parfois blasés et aimeraient juste picoler sans jouer, mais bon.


Ça se dégorge le poireau entre amis, c'est trivial, c'est convivial

Du coup, le principe est tout de même très clair, et on peut féliciter Nintendo pour ça, même si à mon sens ils s'attardent un peu trop sur 1,2, Switch. La console et les jeux sont faits pour les jeunes cool, dans le vent, elle se transporte très facilement, le motion gaming est un peu mis en avant mais y a une manette plus "conventionnelle" présentée dès le début au cas où, et c'est très facile de passer de son usage portatif à son usage plus sédentaire. Bon, Nintendo Portugal a un peu déconné par contre, et a oublié d'incruster des images de jeux dans sa vidéo. Oups...

Mise à jour : les petits coquins de chez Nintendo en ont profité pour balancer du lourd : ils diffuseront une publicité pour la Switch durant le 51ème Super Bowl. Oui oui, le championnat national de football américain, regardé par des millions de beaufs suants. La pub courte se focalise sur Zelda, alors que la longue en profite pour montrer un peu de Street Fighter, Arms, Just Dance... Et tout ça sur le dernier son de Imagine Dragons. Un excellent moyen de faire parler de la console, tout comme Pokémon l'an dernier.

Alors, vous avez kiffé ces pubs ? Ça vous donne envie de l'acheter ? lashé vo koms mdr

Étiquettes : , , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Ces expressions :lol:

    Enorme le problème d’incrustation, le travail d’amateur ! On voit même le cadreur dans le reflet… Du coup, attends : avant même d’avoir la console en vrai, on a une image du BIOS ou d’un quelconque logiciel de test ? :nerd:

  • NoIdea
    NoIdea le

    Je proteste, on voit un gosse a 4:30 :o

    Bon, la publicité s’adresse quand même beaucoup aux jeunes adultes. Je doute que ce soit nécessairement un frein pour le jeune public: Bido avait bien montré dans son dossier que les pubs de la Game Boy étaient conçues pour surtout parler a un public similaire, mais ça n’a pas empêché a la console de se vendre au près des enfants! (même si au moins les pubs de jeux ciblaient les enfants, ce qui ne semble pas être le cas ici)

    Et merde, maintenant j’ai limite envie de lancer gulli juste par curiosité de voir si ils ont achetés des espaces publicitaires :lol: