La Nintendo Switch aura-t-elle un navigateur Internet ?

Nouvelle par Bidoman, le

L'information tourne depuis deux jours sur le net, depuis que Tatsumi Kimishima, encore lui, a accordé une longue interview au magazine Time. Nintendo est décidément particulièrement loquace ces derniers temps, et la sortie imminente de la Switch est l'occasion pour de nombreux pontes de la société de bavarder un peu. On ne va pas bouder notre plaisir, après des mois, voire des années de silence et de communication au compte-gouttes.

Si j'ai la force, je vous ferai un résumé complet de l'interview, qui est loin d'être inintéressante. Mais attardons-nous seulement sur ce qui turlupine le web depuis deux jours. Voilà la phrase :

En termes de navigateur Internet, puisque tous nos efforts ont porté sur le fait de faire de la Switch une incroyable plate-forme dédiée au jeu, elle n'en possédera pas, du moins au lancement.

De là, bon nombre de sites ont titré "pas de navigateur au lancement de la Switch", ce qui n'est pas faux, mais qui n'est pas exact non plus. De la façon dont c'est dit, on se demande même si la Switch possèdera un navigateur Internet. Alors oui, on voit difficilement comment un objet pareil pourrait ne pas en avoir, surtout que la 3DS et la Wii U possédait cette fonctionnalité. Mais n'empêche, la phrase de Kimishima laisse planer le doute. Toujours est-il que si navigateur il doit y avoir, on ne sait pas duquel il s'agira, et de quand il arrivera.

Est-ce grave ? Étant donné l'omniprésence des accès Internet autour de nous, des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs et les télés, la Switch ne se vendra de toute façon pas sur cet argument. Mais parfois, avoir un accès au net sous la main, ça peut faire la différence. Alors, vous n'allez quand même pas annuler votre précommande pour ça, non ?

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Akin le

    Tsss, la Switch ne fait même pas tourner Windows XP en plein écran et en Fuel HD ? C’est fou ! :niais:

  • Troll
    Troll le

    Ça peut aussi être une raison de sécurité. La Wii U et la Vita ont été hackées par leur navigateur… Alors que ce truc a servi à 2 personnes et demi.

  • Yohmi
    Yohmi le

    Non seulement ce que dit Troll (et pas uniquement pour le business, mais aussi pour la sécurité des joueurs, de leurs coordonnées bancaires par exemple), mais j’ajoute ce que j’ai déjà dit sur la page Facebook : Lorsque l’on voit comment Nintendo prévoit de gérer le multijoueur en ligne autant que le contrôle parental, avec des applications smartphone connectées à la Switch, on peut se demander en effet quel est l’intérêt d’un navigateur sur une console qui fonctionne déjà en tandem avec smartphones et tablettes…
    Il y a des gens qui, à part en se disant « c’est pas bien, c’est une fonction de base » ont utilisé et envisagent d’utiliser régulièrement cette fonction ? Ça ne me viendrait pas à l’idée, ces navigateurs sont toujours lents, complètement à la ramasse au niveau des standards, clavier peu pratique, et s’affichent sur des définitions très faibles donc fort peu confortables. Si en plus de ça Nintendo doit payer une licence, non merci.

  • NoIdea
    NoIdea le

    “Il y a des gens qui, à part en se disant « c’est pas bien, c’est une fonction de base » ont utilisé et envisagent d’utiliser régulièrement cette fonction ?”

    Eh, je me suis servi du navigateur de la Wii U :o Plus pratique que de devoir descendre le PC portable ou sortir le smartphone de deux centimètres.

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’était donc toi ! :lol: