World of Goo, le tactile et le pointeur de la Switch

Nouvelle par Bidoman, le

Comme on l'avait appris fin janvier, Tomorrow Corporation sera présent dès le lancement de la Nintendo Switch avec un portage de ses trois jeux phares que sont World of Goo, Little Inferno et Human Resource Machine.

Une des questions légitimes qui se posait était : est-ce que ces jeux allaient tirer pleinement partie des capacités de la Switch pour permettre une expérience efficace ? On pense ici notamment à World of Goo, qui se jouait majoritairement à la souris sur PC et grâce au pointeur de la Wiimote sur Wii.

Un fan téméraire a tenté la question aux développeurs sur Twitter, et la réponse est arrivée assez vite !

C'est très clair, comme les explications d'Eddy Malou : World of Goo sera jouable à la fois avec l'écran tactile et avec la caméra infrarouge du Joy-Con droit ! Une excellente nouvelle, qui, en même temps, n'est pas une surprise, étant donné qu'il aurait été difficile de faire autrement. Mais le fait que les développeurs s'emparent tout de suite des capacités variées de la Switch pour proposer une expérience efficace sur tout support est une excellente chose : que ce soit dans votre canapé à l'aide de la manette, ou dans le bus sur l'écran tactile, World of Goo sera jouable en toute circonstance !

Une nouvelle qui me conforte dans mon envie de soutenir ce jeu que je n'avais honteusement pas payé à l'époque ! Et on espère que tous les développeurs feront l'effort de réaliser des portages optimisés correctement pour la Switch. On peut aussi certainement en déduire que Little Infero et Human Resource Machine suivront la même voie.