Deux nouvelles pubs tranquilles pour la Nintendo Switch

Nouvelle par Bidoman, le

C'est le soir, il ne fait pas beau, c'est le moment de chausser ses pantoufles pour regarder tranquillement 30 secondes de publicité bien pensée pour s'incruster dans votre cerveau et vous forcer à acheter la Nintendo Switch.

Mine de rien, la console arrive dans deux grosses semaines et, si la FNAC commence à mettre des affiches, toujours aucune borne de démonstration n'est accessible où que ce soit. Ou alors, on ne m'a pas prévenu. Du coup, il faut se contenter des publicités pour se faire un avis sur la console. Voyez donc avec ses deux spots nord-américains si l'envie vous prend d'acheter la console avec son très attendu 1-2-Switch.

Première excellente nouvelle : on voit enfin des enfants dans les publicités ! Oui, le marketing a enfin compris que la console pourrait aussi plaire aux moins de 18 ans ! Une excellente chose, à mon sens.

Il a une tête à claque, mais il est là quand même.

D'autre part, on constate toujours que la communication s'articule autour de deux éléments centraux : le fun convivial multi-générationnel et la simplicité d'utilisation de la console, qui s'emporte partout. Et ça ne vous rappelle rien ? Personnellement, je revois ici les publicités de la Wii, avec plus de couleurs mais une cible qui est plus ou moins la même. À ceci près que ça ne vise pas forcément les gens n'ayant jamais joué, mais plutôt les véritables joueurs occasionnels, ceux qui disent "ne pas jouer" mais passent 3h sur Candy Crush dans le bus. On verra ce que ça donne : si la Switch suit la route de la Wii, ce serait une excellente chose pour Nintendo !

Bon, par contre, le line-up est loin de faire rêver, et Mario Kart 8 n'arrive que fin avril, alors calmez-vous sur la promo mensongère.

Allez, bientôt le 3 mars, l'attente est presque finie...

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Micke
    Micke le

    La console arrive dans 2 semaines, aucune pub TV, aucune affiche… Ils n’apprennent pas de leurs erreurs ? :?

  • Bidoman
    Bidoman le

    Oui, c’est très timide : j’ai vu une affiche à la FNAC hier, elle était en plein milieu de l’entrée et au rayon hi-tech, mais sinon, ça reste très timide…