Une présentation pour les Sonic de 2017 !

Nouvelle par NoIdea, le

En effet, une présentation officielle dédiée à Sonic aura lieu au SXSW gaming (SXSW étant l'abréviation de South by South-West, un ancien festival de musique ayant étendu ses activités au cinéma et au jeu-vidéo si j'en crois Wikipédia). Elle aura lieu le 16 Mars 2017 de 17H à 18H heure locale (donc de 2 à 3 heures du matin le 17 chez nous).

Seront présents sur place : Aaron Webber (un des mecs qui s'occupe du compte Twitter de Sonic, mais qui a aussi travaillé sur Sonic 4 (ouch), Valkriya Chronicles, et a été directeur de marque pour Sonic Generations), Mike Pollock (la voix de Eggman dans la VA, ainsi que deux trois trucs un peu plus secondaires vu le sujet de la présentation), Roger Craig Smith (la voix de Sonic et d'un bon paquet d'autres trucs parfois assez classes) et Takushi Iizuka (le directeur actuel de la Sonic Team, crédité dans pratiquement tous les jeux Sonic depuis Sonic 3 & Knuckles (même si c'est parfois juste en remerciements), et qui a produit les derniers Sonic (4, Colors et Generations), ainsi que le futur Sonic de 2017).

La conférence portera a la fois sur Sonic 2017 et Sonic Mania (qui sort lui aussi en 2017 mais c'est pour le distinguer du "gros" projet). Les deux jeux sont prévus entre autre sur Switch, et la page de la conférence déclare que quelque chose de nouveau sera révélé pour les deux titres, ainsi qu'éventuellement d'autres "surprises" de prévu. Bon, je sais que le premier trailer de Sonic 2017 donnait pas trop envie, mais c'est la même équipe que pour Colors et Generations, laissons leur une chance !
Et puis honnêtement, après avoir lâché l'affaire sur les Sonic Megadrive quand je me suis rendu compte que je ne m'amusais pas dessus (ça se voit que les gens s'arrêtent a Zone Green Hill...) et avoir ragé sur les commandes à la noix de Heroes, les seuls Sonic qui me donnent envie sont Colors, Generations et peut-être celui avec le loup-garou pour les phases 2D, donc on peut dire que Sonic est, à 2-3 ratés près, dans la meilleure phase de son histoire pour les mecs comme moi :P

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’avais passé de bons moments sur Sonic Unleashed (avec le loup-garou), un peu à la manière de Sonic 2006 mais en moins frustrant, un jeu très sympa avec de l’alcool et de bons amis. Donc ouais, il est cool (et graphiquement il était réussi !).
    Je n’attends pas spécialement Sonic 2017 car je n’ai pas de jeu de référence pour un Sonic en 3D, pour moi ils étaient tous moyens ou mauvais, même Sonic Adventure 2 dont j’adorais le premier niveau “City Escape”. mais après… (comme effectivement Green Hill sur Megadrive :lol: ). Cela dit, si le jeu arrive à retrouver le goût du “City Escape”, ça peut être intéressant :)
    Mais ce que j’attends surtout, c’est Sonic Mania, qui s’annonce vraiment comme le meilleur jeu Sonic depuis la GBA (car oui Sonic Advance 2 est un excellent jeu :love: ), et qui fera oublier Sonic 4 qui, sans être très mauvais, manquait vraiment de charme et d’inventivité.
     
    Bref, vivement :D

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    ENFIN quelqu’un qui reconnait les Sonic Advance à leur juste valeur ! J’ai décimé les 2 premiers sur GBA, c’était (c’est toujours) l’éclate. Pas fait le 3. Merci Yohmi !

  • Bidoman
    Bidoman le

    Ils étaient super, les Sonic Advance ! Qui a osé dire le contraire ? :ggg:

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    La tendance est à cracher sur Sonic en général (donc même Megadrive) mais en particulier tout ce qui est de l’époque post-Dreamcast. Faut dire que les plus récents des jeux ne leur donnent pas tellement tort. Mais les Advance sont superbes.
    Bizarrement Fry ne les a pas trop aimés, en tout cas dans ses tests.