Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Ultra Street Fighter II affiche son mode First Person Hadouken

Le

par

Version réchauffée d’un jeu lui-même réchauffé un milliard de fois, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers profite de son portage sur Switch pour offrir un peu de contenu inédit. On dit merci aux fonctionnalités de motion-gaming implémentées dans les Joy-Con de la Switch parce que oui, c’est de ça dont il s’agit.

Le jeu va donc proposer un mode ULTRA perché : un First Person Hadouken. Oui je l’appelle comme ça, mais ça résume à la perfection le principe. En gros, aux commandes de Ryu et dans un mode de jeu un peu similaire à ce que proposera ARMS sur cette même console, il faudra enchaîner les combos et balancer des Hadouken par milliers pour buter de sombres sbires et faire les meilleurs scores possibles. Le tout en ayant, apparemment, un chrono sur la tempe.

Un extrait du mode que l’on a pu entrapercevoir lors de la présentation de la Switch

C’est sur une photographie de la boîte promotionnelle japonaise que l’on peut voir quelques détails sur ce mode, notamment la présence d’un chronomètre sur le screenshot affiché en bas (à gauche de Chun-Li qui feint la surprise ou la nausée (ou qui croque une pomme, je sais pas)).

Cliquez pour agrandir et voir les détails.

A côté de ça, on a également d’autres nouvelles infos sur le jeu, que nous devons à l’éternel magazine des scans pourris, j’ai nommé Famitsu. Comme le rapporte Nintendo Everything, qui sait lire le Japonais contrairement à moi, il est possible de customiser les combattants de diverses manières. Pas vraiment plus de précisions mais j’imagine qu’il sera possible d’affubler Ken d’un chapeau de paille ou d’une perruque façon Louis XIV.
Ce qui est sûr c’est qu’on pourra changer les couleurs des personnages (peut-être aussi bien les fringues que leur peau).

Ce qu’on apprend en plus est que les combattants pourront gagner de l’expérience (WTF) et ainsi devenir plus puissants à mesure que l’on avance dans le jeu (WTF 2). On n’en sait pas vraiment plus là-dessus non plus. Est-ce que ça sera limité aux modes solo ou est-ce que l’on pourra, comme pour les customisations de personnages, les jouer en ligne ? La réponse viendra plus tard.
L’autre information importante qui va avec tout ça est que Ultra Street Fighter II : The Final Challengers en est, selon Capcom, à environ 50% de son développement.