[Séisme] Breath of the Wild se met aux DLC, le jeu vidéo sous le choc

Nouvelle par Bidoman, le

Jusqu'ici, tout allait bien ou presque. Le jeu vidéo ne se portait pas si mal, la Switch semblait promise à un bel avenir malgré un lancement timide uniquement auréolé d'un seul jeu d'envergure. Mais quel jeu, mes amis ! The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le plus gros développement de l'histoire de Nintendo, un monument attendu depuis des années, qui porte à lui seul le lancement de la console.

Et puis... Aujourd'hui, Eiji Aonuma, le producteur du jeu, est revenu vêtu de son plus beau gilet pour nous livrer la terrible vérité.

Voilà donc que l'une des meilleures séries du monde cèdent aux sirènes du mercantilisme en annonçant, alors même que le jeu n'est pas encore sorti, des contenus téléchargeables à venir dans l'année ! Gros séisme dans le monde du jeu vidéo, les places financières s'effondrent, les oiseaux volent à l'envers, les suicides collectifs se multiplient par pendaison à coup de câble Wifi.

Est-ce si terrible ? Mais oui, ma bonne dame ! Car dès le lancement du jeu le 3 mars, vous pourrez vous faire alléger de 20€ pour mettre la main sur un pack d'extension, qui vous donnera droit à du contenu immédiat, mais également aux deux DLC déjà prévus pour l'été et l'hiver 2017, façon catalogue de La Redoute.

Dans le contenu bonus fourni avec l'achat, vous trouverez des améliorations IN-DIS-PEN-SABLES contenus dans trois coffres au trésor dispersés sur le Grand Plateau, contenant... DES OBJETS ! Mais on ne sait pas lesquels. Et il y aura... DES HABITS EXCLUSIFS POUR LINK ! Dont un t-shit avec le logo Switch qui ira sans doute à merveille dans cet environnement. Démentiel !

Jean-Kévin en a fait dans son slip.

Mais ce n'est pas tout, puisque le premier DLC disponible cet été rajoutera le challenge de la Cavernes des Épreuves (sans doute un défi comme la Caverne de l'Ordalie dans Twilight Princess), ainsi qu'un mode Difficile et des... fonctionnalités pour la carte ? Difficile de voir ce que Nintendo veut dire par là. Le second DLC prévu pour cet hiver mettra la barre encore plus haute, avec un nouveau donjon et un morceau d'histoire additionnelle, ainsi que des challenges supplémentaires.

Une véritable révolution dans le jeu vidéo, qui...

Non, en vérité, je m'en fous totalement.

Si vous voulez avoir mon avis sur les DLC en général, il est déjà disponible dans le Dico NDM. Concernant celui-ci en particulier, on peut dire que pour 20 balles, ça fait un peu cher la caverne, le mode Difficile et le donjon en plus. Mais bon, étant donné que je ne suis pas sûr de pouvoir faire le tour d'Hyrule en une seule vie vu la taille gigantesquement trop énorme du jeu, je me demande même si un mode Difficile ou un donjon en plus changera quoi que ce soit dans l'aventure globale... Il faudra vraiment que le contenu sorte du commun pour justifier un achat supplémentaire.

Ce que je retiens surtout, c'est le timing très étrange de cette annonce, qui en a, c'est vrai, surpris plus d'un, et moi le premier. Deux semaines avant la sortie, c'est quoi ce délire ? Le mieux aurait été d'attendre quelques semaines, voire quelques mois, et sur la fin du printemps, BOUM, on annonce le DLC et on relance les ventes et l'intérêt du jeu avec du contenu additionnel ! Alors que là, bon, j'ai envie de dire : oui, et alors ?

Il n'empêche, ça reste bizarre d'écrire "Zelda" et "DLC" dans la même phrase... Mais au moins, on a gagné un superbe artwork au passage ! C'est pas si mal :D

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(8)

  • Bebesse
    Bebesse le

    On attend une nouvelle, nouvelle série d’Amiibo et il devrait finir par le rentabiliser ce jeu. (hh)

  • Raster Link
    Raster Link le

    Vu ce que promet le jeu comme contenu, j’avoue du mal à comprendre l’intérêt que pourrait avoir des DLC… cependant, ce qui me fait peur, c’est le contenu du DLC pack 2 :
    “New Original Story”.
    Qu’est-ce que ça veut dire ? J’espère qu’ils n’ont pas eu la mauvaise idée de nous faire comme Ubisoft avec Assassin’s Creed 2 dont deux séquences ADN n’étaient accessible qu’en DLC…

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Ben pour moi c’est exactement ce que ça veut dire.

  • Xetos
    Xetos le

    A la différence c’est que le jeu de base nous donnera pas l’illusion qu’il manque un bout du jeu dès qu’on appuie sur Start

  • Micke
    Micke le

    J’espère juste que le jeu sans DLC aura un début et une fin et qu’on aura pas l’impression qu’il manque quelque chose…

  • Zvarrit
    Zvarrit le

    “Il n’empêche, ça reste bizarre d’écrire “Zelda” et “DLC” dans la même phrase…”
    Hyrule Warrior. :niais:

  • Onimaro
    Onimaro le

    Zvarrit : c’est bien pour ça qu’Aonuma dit “main-line Legend of Zelda series” ;)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Je pense que le DLC “new original story” va être « Vis ma vie de Bokoblin », où tu découvres les mille et unes manières de mourrir à cause d’une racaille avec un t-shirt Wii U.
     
    Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi ils font cette annonce maintenant, c’était l’occasion rêvée de faire un pack pour Noël avec la console, le jeu et un nouveau contenu exclusif à découvrir (et que les gens qui ont déjà le jeu peuvent acheter via DLC). Là, ça donne le double sentiment que 1 : on a pas mis tout le contenu parce qu’on est des connards, 2 : le jeu risque d’être trop court, mais ne vous inquiétez pas, on a prévu le coup. Et si ça se trouve, c’est rien de tout ça, mais c’est la magie des choix pourris de Nintendo :lol: