La GameCube dans la Console Virtuelle de la Switch ? Ça approche…

Nouvelle par Lost Spirit, le

C'est la culmination d'une rumeur qui date déjà d'il y a plusieurs mois. En décembre, quelques mois après la première présentation de la Switch, débarquait une info lancée par le site Eurogamer, proclamant que selon trois sources distinctes, Nintendo aurait prévu de lancer pour la première fois des jeux GameCube sur Console Virtuelle. Des jeux comme Super Smash Bros. Melee, Luigi's Mansion et Super Mario Sunshine étaient même cités comme faisant partie des jeux testés pour la CV de la Switch.

D'après l'article d'Eurogamer, l'affaire semblait déjà réglée et bien avancée : les trois jeux testés étaient prêts à tourner et donc potentiellement disponibles dans un court laps de temps après la sortie de la console, le 3 mars prochain (mais ai-je vraiment besoin de vous rappeler la date ?).
Une autre information intéressante lancée par le site était que "Nintendo considère une compatibilité de l'adaptateur GameCube Controller de la Wii U pour la Switch", et l'article de préciser qu'une décision n'avait pas encore été prise.

Sur ce dernier point, on n'en sait pas vraiment plus, mais il y trois jours, un nouvel indice est venu étayer la thèse de la présence de la GameCube sur la Console Virtuelle de la Switch.
Et COCORICO, cette info on la doit à un site français, Melty ! A l'occasion d'un entretien avec Yoshiaki Koizumi et Shinya Takahashi, deux hommes clés de la Switch, le site web français a évoqué la question de la Console Virtuelle et de la GameCube. Ce à quoi l'intéressé (Koizumi) a répondu : "Nous ne pouvons pas vraiment répondre avec précisions, car nous n’avons rien annoncé à ce sujet pour l’instant. Ce que je peux vous dire, c’est que nous travaillons sur des choses qui vont dans ce sens".

Le site a même été plus loin encore, reprenant les montages de fans qui ont imaginé des Joy-Con spéciaux reprenant le design de la fameuse manette violette que tout le monde adore (juste moi, ok).
Voici la réponse de Koizumi : "Pour l’instant ce n’est pas à l'ordre du jour, mais la technologie est suffisamment ouverte pour qu'à l’avenir, d’autres accessoires viennent se greffer sur la console".
Et celle de Takahashi, qui a bien sûr renchérit : "Si un jour nous pensons à créer des Joy Con édition Gamecube, on pensera à mettre des gâchettes analogiques. J’ai beau m’imaginer une manette Gamecube en Joycon, ça serait peut-être un peu gros et moche non ?"

D'ailleurs il n'a pas tort pour ce dernier point mais après tout... Ça aurait limite son petit charme, non ?
(En tout cas j'ai hâte de jouer à Baten Kaitos dans les transports ou l'avion. Hein, quoi. Faut que j'arrête ? Ok alors. Mais venez pas me dire que je vous avais pas prévenus.)

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Xetos
    Xetos le

    Tu me fais rêver avec ton violet :lol:

  • Akin le

    Une image de SSBM sur le montage aurait été bienvenu ^^

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Je lâcherais bien l’oseille pour Path of Radiance, sauf si une petite compile des deux est dans les cartons bien sûr.

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’adore le violet, j’adore la prise en main de la manette gamecube pour certains jeux (Smash Bros. en particulier). Le fait que chaque bouton a une forme différente lui confère une ergonomie vraiment unique et agréable. Par contre, la croix est trop petite et trop basse, et j’ai toujours eu un peu de mal avec les gachettes, à cause du “clic” final je pense (dur à atteindre et sensation “klung” :P ).
     
    Le principal défaut que je vois avec ces joycons c’est que je ne vois pas comment ils peuvent fonctionner sans être attachés à la console ou au “grip”, ce qui du coup les rend “incompatibles” avec un mode d’utilisation de la console. Mais en soi, tant que c’est correctement expliqué sur la boîte et que ça s’adresse à un public particulier… moi j’avoue qu’un Smash Bros. Switched (je ne vois pas comment ils vont l’appeler si c’est un portage vu qu’il n’a pas de titre -_-' ) vendu en offre groupée avec des joycons GameCube, je prends :mrgreen: :mrgreen: Alors, une paire Super Nintendo, une paire GameCube, et je suis au paradis :D