Du gameplay à la première personne pour Ultra Street Fighter II

Nouvelle par Onimaro, le

On vous en parlait pas plus tard qu'hier, et c'est un compte twitter nippon qui nous présente via la Capcom TV en quoi consistera le mode de jeu à la première personne de Ultra Street Fighter II The Final Challengers.

Perfectly Nintendo a réussi à choper la vidéo en entier et l'a donc balancée sur youtube. On n'apprend pas grand chose de plus :

Du coup, comme c'était pressenti, c'est en faisant le guignol devant son téléviseur que l'on pourra dézinguer des vagues d'ennemis à coup de Hadoken et de Tatsumakisenpuukyaku (merci wikipedia). Les ennemis ne sont pas très variés et ont l'air complètement teubés (la barre de vie en bas ne bouge pas) mais j'imagine que c'est pour le bien de la démo. Le score à la fin cumule le nombre de points glanés, le temps passé à buter les clones, et le combo max. Rien de renversant donc.

De toute façon, comme on le disait, le jeu n'en est qu'à 50% de développement : y a le temps de voir venir ! Ce n'est pas transcendant mais plutôt sympathique comme nouveau mode de jeu et il est même surprenant de voir Capcom se sortir les doigts du fion pour créer quelque chose, plutôt que de faire un vulgaire copier-coller. De toute façon, si vous aviez déjà honte de faire les cons devant votre écran en 2006, j'imagine que ce mode de jeu ne vous fera ni chaud ni froid...

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Bidoman
    Bidoman le

    En une minute, on peut voir deux Hadoken lancés à la place de deux autres coups, un uppercut à la place d’un Hadoken, et un uppercut qui ne se déclenche pas…

    Rappelez-moi pourquoi on avait abandonné le motion gaming déjà… ? Ah oui, parce que c’était de la merde qui ne remplaçait pas la précision d’un bouton, voilà ! 8)

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’est pas du tout au point techniquement pour l’instant sur cette vidéo (latence énorme, mouvements pas correctement reconnus…), et surtout ça n’a l’air d’avoir aucune espèce d’intérêt dans l’état. Mais Capcom reste un habitué de l’arcade, et on peut espérer qu’ils s’inspirent de bornes à la Punch Mania (que l’on retrouve d’ailleurs dans Shenmue) où il faut distribuer des coups très rapidement à différents endroits, ce qui demande beaucoup de réflexes. Basé sur le personnage de Honda, ça prendrait tout son sens :P

  • Yohmi
    Yohmi le

    Bidoman, ARMS est là pour te contredire. Si la détection est foireuse, ce n’est pas une limitation de la technologie, mais une mauvaise programmation (soit parce que c’est de l’alpha, soit parce que c’est développé par un stagiaire à la cave payé avec des nouilles instantanées).