Un bref aperçu de l’eshop Switch

Nouvelle par Fire Rafou, le

null

Alors que la Switch est quasiment à portée de main, Nintendo est très silencieux. Les influenceurs en tout genre font le boulot à leur place et les avis plus détaillés publiés aujourd'hui sont élogieux. On est loin de l'époque de la Wii U.

Si les plus impatients ont pu découvrir tous les menus de la Switch grâce à un américain pas très malin, l'eshop n'était quant à lui pas encore disponible et ne le sera pas avant la sortie officielle de la machine. Nintendo a donc publié aujourd'hui une vidéo très brève afin de présenter le menu "news" ainsi que la fameuse boutique en ligne.

Encore une fois, la sobriété de l'interface est vraiment à saluer. L'époque Wii/Wii U semble trèèès loin derrière. C'est propre, rapide et avec les jeux qui apportent chacun la dose de couleur nécessaire. Bien qu'il y ait un petit côté Windows 10, on est loin de la partouze de Barbapapas de nos ordinateurs.

Parlons des quelques nouveautés aperçues dans cette vidéo. Lors de la sortie du mode veille, vous serez directement en contact avec l'actualité (a.k.a. la pub) de Nintendo. Un menu dédié est d'ailleurs accessible directement via l'accueil, ce qui peut-être pratique pour voir les Nintendo Direct et les derniers trailers sans allumer l'ordinateur. Actuellement, la vidéo montre surtout des tutoriels, mais cela changera !

Enfin, l'eshop ! Il profite d'un ravalement complet de facade et d'une rapidité sans commune mesure avec l'horreur de la Wii U. La vidéo montre bien que la console peut gérer plusieurs comptes et que ces derniers seront systématiquement visibles au lancement de l'application. Autre détail qui a son importance, les thunes restantes sur vos 3DS et Wii U pourront être transférées sur votre Switch a condition d'avoir bien renseigné votre Nintendo Network. Une attention très appréciable qui nous fait prendre conscience une fois de plus que Nintendo a bien changé. Cerise sur le gateau, le téléchargement des jeux pourra avoir lieu durant le mode veille. La 3DS pouvait déjà le faire, à condition de ne pas lui ouvrir de nouveau le clapet, point qui reste à définir sur Switch.

C'était la petite news inutile, entre deux actualisation de votre page de commandes sur Amazon. Vous pouvez retourner à votre soirée passionnante !