Oui, la Switch est réparable !

Nouvelle par Troll, le

C'est devenu un rituel ! A chaque sortie de nouveau produit technologique, le site iFixit s'affaire à un démontage méticuleux avant de lui attribuer une note.

Avec le temps, iFixit est devenu une véritable bible pour les petits bidouilleurs grâce à leurs guides de démontage exhaustifs et bien illustrés. Le site ne fait bien évidemment pas ça pour la beauté du geste parce qu'iFixit est aussi un revendeur de pièces détachées.

La Switch est bien évidemment passée sous leurs mains expertes et récolte un très bon 8/10. Le site salue l'accessibilité des différents éléments et l'absence de colle (marque de fabrique, notamment, des appareils Apple). Le plus surprenant concerne l'écran :

Contrairement à beaucoup d'appareils modernes à écran tactile, la dalle tactile sur la Switch n'est pas fusionné avec l'écran ce qui signifie que vous pouvez remplacer les deux éléments de manière séparée. Merci d'avoir gardé la "réparabilité" en tête Nintendo !

Crédits : iFixit

iFixit ajoute que la batterie est facilement remplaçable que ce soit dans la console ou les Joy Cons. Autre élément intéressant, la mémoire flash est sur un PCB distinct ce qui permettra à Nintendo de proposer très simplement plusieurs variantes de stockage à l'avenir.

L'intégralité du démontage peut être consulté ici.