Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Grosse mise au point sur le contenu de Mario Kart 8 Deluxe en vidéo

Le

par

Qu’est-ce qui est synonyme de fun et qui est exclusif aux consoles Nintendo ? Mario Kart, bien sûr ! Comme vous le savez, Mario Kart 8 Deluxe est la version « GOTYE » du jeu d’abord paru sur Wii U s’apprête à faire fumer les moteurs sur Nintendo Switch. Le 28 avril prochain plus exactement. J’ai hyper hâte, surtout que je vais sûrement avoir fini Zelda d’ici là.

Il reste donc quelques petites semaines à patienter pour ceux qui veulent (re)passer à la caisse pour le jeu. Et Nintendo a justement balancé une nouvelle vidéo pour présenter toutes les « nouveautés » qui attendent cette version Deluxe. La voici dans toute sa splendeur.

Pour ceux qui auraient la flemme de la regarder, ou qui ne peuvent pas le faire tout de suite, voici un petit résumé de la vidéo… Qui résume ce que réserve le jeu. Et sans faire de suspense, c’est en gros la même chose que la version Wii U, les DLC directement inclus dedans.
Cette version aura donc droit aux 40 personnages disponibles, DLC inclus : Mario, Luigi, forcément, mais aussi Link, Roi Boo, Marie d’Animal Crossing ou encore les personnages de Splatoon.

Il y aura également 48 circuits, dont certains inédits en version non DLC, qui sont bien sûr inspirés des univers des jeux pré-cités. La vidéo nous livre aussi un aperçu des objets disponibles, avec quelques nouveautés : on a donc le boomerang, la plante Piranha, ou encore la plume, qui permet de faire des petits bonds sur le bitume… Et les classiques : carapaces, champignon, etc. Que du bonheur.

Bref, ça me donne sacrément envie de m’éclater seul ou à plusieurs sur ce jeu. Vivement la sortie. A voir si le gameplay change beaucoup si l’on joue avec un seul Joy-Con, c’est vraiment ça qui m’intrigue… Parce que ça a l’air relativement difficilement jouable. Mais bon, au pire y a la manette pro à acheter en plus (merci Nintendo, voici mes 70€, c’est cadeau).