Random titre images Radiant Historia Perfect Chronology infos

Nouvelle par Lost Spirit, le

Le weekend dernier, Atlus a fait une petite sauterie pour parler de ses jeux à venir. Parmi ces titres, la 3DS a encore droit à des jeux, notamment un certain Etrian Odyssey Mystery Dungeon 2 et un certain Shin Megami Tensei, qui s'agira ici du remake de l'épisode "Strange Journey sorti en 2009 sur Nintendo DS.

Ce qui nous intéresse en revanche c'est un autre remake d'un autre jeu autrefois paru sur Nintendo DS, et annoncé la semaine dernière : Radiant Historia : Perfect Chronology. Aujourd'hui, une flopée d'info fait surface alors je m'y attaque à bras le corps.
Voici déjà la bande-annonce japonaise du jeu (vu que celui-ci sortira le 29 juin là-bas) :

Pour les infos supplémentaires, c'est simple, il y en a un paquet ! Commençons par les bases du J-RPG actuel : une séquence d'introduction animée, produite par A-1 Production, fera son apparition. Côté bande-son, Yoko Shimomura va reprendre la baguette pour ajouter cinq morceaux inédits à l'ensemble.

L'ajout notable est celui d'un "Perfect Mode", qui servira aux joueurs de l'épisode original de passer directement au scénario inédit (trois en tout en reprenant les scénarios originaux). Un "Append Mode" permettra quant à lui aux nouveaux joueurs d'expérimenter l'histoire de base avant de passer au bonus.
Il y aura également la possibilité de choisir plusieurs modes de difficulté, à la volée en plein milieu du jeu, entre trois : le mode normal, difficile et un dernier pour la route, le mode "Ultra Easy" qui bah, comme son nom l'indique sera pour les gosses. Ou ceux qui veulent un livre interactif. Avec ce mode, il deviendra en effet possible de déglinguer des ennemis avant même le début du combat, en utilisant une fonction d'"Hyper Smash" pour les buter en un rien de temps, et passer directement aux moments clés du scénario. Une idée de génie.

Au fait, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais les sprites et artworks des personnages ont été un peu modifiés. La bonne nouvelle c'est qu'un DLC disponible avec l'édition Collector du jeu permettra de les changer pour retrouver ceux de la version de 2010.
Une édition limitée offrira des bonus plutôt intéressants qu'il serait bon de retrouver si une sortie européenne se confirme : deux disques de la bande originale du jeu, un artbook de cent pages ainsi que le DLC, qui permettra également de visionner quatre scènes cinématiques inédites.

En bref, ça serait une TRÈS bonne idée qu'ils aillent nous le sortir par ici, c'est que je commence à être intéressé moi !