Les nouveautées d’ARMS et Splatoon 2

Compte-rendu par NoIdea, le

Le stagiaire est revenu de sa gastro ! Nous allons donc pouvoir traiter plus en détail la partie du Nintendo Direct dédié à Arms et à Splatoon 2.

Le premier jeu commenté en détail est ARMS, qui aura un match commenté avec un certain globule, un mélange entre un bras, un ballon de football américain et... un string ?!

En bas à gauche. C'est censé représenter quoi ce truc ?

Il nous déclare qu'il a la pêche pour parler d'ARMS, et j'ai envie de dire que j'ai pas envie de le voir VRAIMENT calme dans ce cas. S'en suit les présentations de différentes fonctionnalités, notamment les différents bras sélectionnables.

Ils ont traduis "Arms" par... Armes. Je sais que c'est valide, mais je ne crois pas que ce soit ce que les développeurs avaient en tête

On apprend également que les bras auront différents "types", pouvant probablement provoquer des altérations d'états chez l'adversaire. Ces attributs s'activent lors d'un coup chargé. On peut également rapidement voir une sorte de mini-jeux consistant a casser des cibles, ainsi que la possibilité d'acheter des bras supplémentaires avec de l'argent gagné dans le jeu.

Et nouveau personnage présenté ! MinMin dispose de coups de pieds (sisi), et peut transformer son bras gauche en dragon, ce qui permet de conserver la charge. Spring Man, de son coté, provoque une onde de choc repoussant certaines attaques quand il a fini de charger, et peut passer en mode nekketsu quand sa vie passe sous les 25% ; ses bras sont chargés en permanence.

On voit donc le combat et...

Ce que vous ne voyez pas sur les photos, c'est que c'est MOU! Même l'annonceur n'y crois pas une seconde! Si vous pensez que Street Fighter 4 était lent, vous n'avez rien vu! À cause du système de bras a rallonge, il faut attendre que le bras parte puis revieeeeennnnne a son destinataire, ce qui peut prendre plusieurs secondes j'ai l'impression. Autant de temps où on est totalement inactif, a part quelques déplacements. Bon, on apprend quand même quelque nouvelles mécaniques, dont la possibilité que les bras puissent "lâcher" si ils prennent trop de coups.

La vidéo s'achève sur l'annonce d'un mode deux contre deux. Ça a l'air d'être déjà un peu plus dynamique, mais il va falloir avoir les potes et les Joy-Cons nécessaire...

Et pour accompagner le lancement d'ARMS, Nintendo lance une nouvelle couleur de Joy-Cons ; des Joy-Cons jaune néon. Comme d'habitude ils sont fournis avec une dragonne noire, la dragonne jaune étant vendue à part (je pense que les collectionneurs de Joy-Cons vont bientôt crouler sous les dragonnes noires inutiles).

Nintendo vendra également un bloc-piles AA servant à étendre l'autonomie, et qui a l'air assez inconfortable si vous voulez mon avis. Et il me semble que l'autonomie des Joy-Cons est plus que suffisante non ? Ces nouveaux accessoires seront disponible dès le 16 juin.

Peu de temps après, on nous a présenté du nouveau contenu pour Splatoon 2... sous la forme d'une cassette vidéo reproduisant très bien les PowerPoint a deux balles des entreprises. Mais le message est là : il s'agit d'un nouveau mode en coopération où il faudra récolter des œufs de poisson et offrant des récompenses à ceux faisant les meilleurs performances.

Comment récolte-t-on les œufs ? Le mockumentaire montré peu après nous le révèle : en éliminant des Salmonoïdes, des ennemis qui viennent en horde attaquer l'équipe de 4 joueurs.

Des Salmonoboss, des ennemis plus puissant nécessitant un minimum de coopération entre les joueurs pour être vaincus, peuvent également apparaitre, donnant des œufs dorés lorsqu'ils sont éliminés, les dits œufs dorés devant être ensuite ramenés au centre de la carte.

Dans ce mode, le respawn ne sera pas automatique et un autre joueur devra arroser la bouée de sauvetage laissée par un Inkling éliminé pour le faire réapparaitre ; on peut imaginer qu'avoir tous les joueurs tués résulte en une défaite.

Ce nouveau mode de jeu, Salmon Run, proposera apparemment des récompenses uniques. La fin de la vidéo promet un nouveau rapport sur la bataille contre les octariens, ce que j'imagine être une référence a une suite a la campagne solo du précédent jeu, ainsi que trois nouvelles figurines Amiibo prévues : un Inkling garçon et fille, et un calamar.

Les Amiibo permettront de mémoriser une tenue et éventuellement d'obtenir des pièces d'équipements spéciales. Si vous n'êtes pas très chaud pour repasser a la caisse, sachez que les anciennes figurine Amiibo seront toujours compatible. Le direct s'arrête sur la date de sortie de Splatoon 2 pour le 21 juillet.

Étiquettes : , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Le commentateur de ARMS est sorti tout droit de Fistiland, je pense :lol:

  • Kayin
    Kayin le

    serieux arms me dit vraiment rien un ready 2 rumble fusionné au de la punch out wii bref à 15 balles je prends mais pas plus

    vivement l’e3 pour savoir si on aura enfin un metroid prime et un fzero *__*

  • Xetos
    Xetos le

    C’est vraiment hideux Arms…
    Les batteries pour joycon c’est vraiment une blague aussi :lol:

  • Phant
    Phant le

    Arms est lent, “mou” c’est un jugement personnel par contre ! Perso cette présentation m’a redonné un peu foi en ce jeu, alors qu’il ne m’intéressait pas spécialement avant.
    Mais j’espère toujours qu’ils ont prévu d’autres modes !

    Et hypé à donf sur Splatoon 2.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Perso Arms, je suis hypé à fond. J’aime beaucoup l’ambiance, le gameplay simple à comprendre et… C’est pas si mou ! Pour y avoir joué, c’est même hyper cool. Tu balances un coup à droite, tout en te déplaçant sur la gauche en sautant, et en attendant le bon moment pour relancer un coup, etc… Je l’ai trouvé vraiment très cool. Et ya une composante multi cool qui m’intéresse vraiment.

    Pour Splatoon 2, c’est day one. Obligatoire.