Grosse rumeur qui pue et sans fondement : Golden Sun 4 sur Switch

Nouvelle par Lost Spirit, le

Amis des rumeurs à la con du jour, bonjour.

Il s'agit très certainement d'un fake comme on n'en compte plus depuis l'avènement d'Internet et des retouches et montages photoshop/YouTube. Mais cette vidéo qui montrerait l'hypothétique écran-titre de Golden Sun 4, affreusement sous-titré The Lunar Nation, relance un peu le débat sur la licence.

Si vous vous souvenez (sûrement pas), j'avais réalisé le test super en retard du troisième épisode de la saga, sorti sur Nintendo DS en décembre 2010. Ce jeu-là reprenait l'histoire des deux premiers épisodes parus sur GBA, 30 ans plus tard. Je vais pas trop vous raconter l'histoire, lisez le test.

En revanche, je vais revenir quelques lignes sur la fin de ce jeu et donc pourquoi la possibilité de voir une suite paraître sur Switch serait intéressante.
C'est également écrit dans le test, en plus détaillé effectivement mais JE SUIS PAS VENU ICI POUR SOUFFRIR OKAY ?!. Ce qu'il faut comprendre du problème c'est que Obscure Aurore se termine sur un immense cliffhanger de la muerte avec un petit "A suivre... ?" de derrière les fagots. Et là, pas de news sur une éventuelle suite. Déjà il y a 7 ans, les scénaristes et principaux développeurs du jeu expliquaient qu'ils attendaient que les ventes de ce troisième épisode soient satisfaisantes pour être sûr de lancer un quatrième épisode.

Et là c'est le drame : les ventes du jeu n'ont pas l'air d'avoir été si extraordinaires que ça. Du coup, la mise en chantier d'une suite, pourtant bienvenue, me paraît un peu sortie du chapeau. Mais s'il y en a bel et bien une, je serai content, parce que j'aimerais bien boucler cette aventure une bonne fois pour toute. Avant de retourner jouer aux premiers sur GBA qui sont pour l'instant supérieurs en tout points.
Mais pour revenir à cette rumeur, il y a bien un petit quelque chose qui pourrai être véridique, sait-on jamais : le titre. The Lunar Nation n'a aucun sens réel par rapport à ce qu'on apprend dans Obscure Aurore, si ce n'est la connexion avec la Tour de Luna, l'éclipse et le mystérieux peuple qui maîtrise la psynergie noire... Donc pourquoi pas ?

Il va maintenant falloir attendre l'E3 pour savoir si une véridique suite à Obscure Aurore fera son apparition ou non. Franchement j'y crois pas trop. Mais qui sait ? Peut-être qu'on aura de belles surprises lors de l'événement ! Metroid *kof kof* Baten Kaitos *kof kof*