Ubisoft annonce : Assassin’s Creed, Far Cry 5 et The Crew 2

Nouvelle par Frostis Advance, le

Si Ubisoft dit supporter Nintendo et croire au potentiel de la Switch, il faut bien avouer que sa présence est plus que discrète sur notre nouvelle console. Seul Just Dance 2017 (qui arrive bientôt en test sur NDM) est pour l'instant disponible et les annonces se font toutes aussi discrètes, voir "osef", comme un certain Monopoly For Nintendo Switch. Et honnêtement, ce ne sont pas les annonces des portages de Steep et Rayman Legends : Definitive Edition qui changent réellement la donne.

Mais cela n'empêche pas Ubisoft de délivrer ses chiffres pour l'année 2016/2017 et à première vue, ils sont excellents ! Même en prenant quelques risques avec de nouvelles licences comme For Honor et Steep, et surtout avec l'absence d'un Assassin's Creed, les Bretons terminent l'année fiscale 2017 avec un chiffre d'affaires de 1,45 milliards d'euros (1,39 milliard en 2016), dont 729 millions uniquement via les ventes dématérialisées. Ouais, c'est carrément 50%. Le résultat opérationnel s'élève quant à lui à 175,8 millions d'euros (136,8 millions en 2016) alors que le résultat net se fixe à 107,8 millions d'euros (93,4 millions d'euros en 2016). En gros, Ubisoft fait une meilleure année, même avec les problèmes de rachat par Vivendi, ce qui est une excellente nouvelle !

Au passage, Ubisoft se classe en numéro 1 mondial des éditeurs pour ce début d'année 2017, fortement aidé par For Honor et Ghost Recon Wildlands, avec environ 40% de ses ventes en démat'. Côté jeux, Ubisoft espère livrer pas loin de 28 millions titres sur l'année en cours.

Bref, tout va bien ! Il était donc temps de rassurer tout le monde en annonçant quelques titres. Cette année, on verra donc arriver un nouvel épisode d'Assassin's Creed, qui devrait selon les rumeurs, se dérouler en Egypte et rebooter totalement la licence. Gros challenge, surtout après un repos d'un an. Autre gros jeu à sortir, Far Cry 5. Pour l'instant, zéro info, mais au moins, on sait qu'il débarque. Il sera accompagné du jeu de course The Crew 2, qui malgré les apparences a plutôt bien marché comme le prouve les stats du premier épisode : 12 millions de joueurs.

Evidemment, rien ne dit que ces trois titres sortirons sur Nintendo Switch. On peut tout de même espérer, puisque les places sont libres. Si Assassin's Creed souffrira forcément face à Zelda, Far Cry 5 a le champ le libre sur le terrain des FPS et The Crew 2 pourrait bien se positionner aussi, à côté de Mario Kart 8 Deluxe.

Réponse à l'E3 ! D'ailleurs, il se pourrait qu'on y découvre un jeu mêlant Mario et Les Lapins Crétins...