Splatoon 2 : un pack Nintendo Switch, des manettes et une nouvelle vidéo

Compte-rendu par Frostis Advance, le

Hier soir, Nintendo nous a donné rendez-vous pour un Nintendo Direct mettant en avant ARMS, tout en nous précisant qu’il y aurait aussi quelques informations concernant Splatoon 2. Alors avant de commencer par le gros de ce ARMS Direct, commençons par l’actualité des calmars !

Nintendo nous a donc présenté le mode Héros, ce qui sera au final le mode histoire. Cette fois-ci, c’est Ayo, des Calamazones qui nous annonce qu’Oly, sa sœur, est portée disparue. On se retrouve dans Octavallé via le Grand Poisson-charge et c’est parti pour l’aventure ! Ouais, il s’agit évidemment d’un scénario bidon, mais ce mode Héros a pour but de nous apprendre à jouer en affrontant des Octariens.

Un mode solo qui sera apparemment un plus conséquent que dans le premier épisode (et il est cool, je vous le conseille !), mettant à disposition les différentes armes du jeu pour se faire la main, comme le double encreur, le rouleur, le badigeonneur ou encore le seau. Comme dans le premier épisode, on se retrouvera dans des niveaux type jeu de plateforme, dans lesquels il faudra surmonter différents obstacles, se battre avec des ennemis et péter la gueule à des boss.

La seconde partie de la surprise fera plaisir aux fans de la licence, puisque Nintendo a annoncé pas mal de produits dérivés pour Splatoon 2 concernant l’Europe et le Japon. Que dalle pour les USA, pour l’instant, mais ça ne devrait pas tarder. Du coup, dès le 21 juillet, on pourra trouver ça dans nos boutiques préférées !

Pour l'Europe, on aura droit à un pack Nintendo Switch (bleu néon / rouge néon), contenant un code de téléchargement pour Splatoon 2. Les japonais ont un peu plus de chance, puisque leur pack contiendra une Nintendo Switch (vert néon / rose néon), Splatoon 2 en version physique et trois paquets d'autocollants, le tout pour 35 960 yens, soit 292€.

Une nouvelle pochette de transport pour Switch sera dispo, mais en version Splatoon 2 Edition. Elle contiendra aussi une protection d’écran.

Une manette Pro Splatoon 2 Edition, avec des poignées rose et verte, et des petits logos Splatoon sera aussi mise en vente ! Au Japon, ce sera 7 480 yens, soit environ 61€.

On reste dans les couleurs, avec une nouvelle paire de Joy-Con, vert néon et rose néon, annoncée pour l’automne en Europe et direct le 21 juillet au Japon au même prix que le pad pro. Evidemment, les dragonnes Joy-Con vert et rose seront aussi disponibles, pour 580 yens chacune.

Et comme ça commence à devenir un beau bordel, autant tout rangeant dans le sac de rangement prévu.

Et enfin, il ne faut pas non plus oublier les nouveaux amiibo, avec la fille Inkling (rose néon), le garçon Inkling (vert néon) et le calamar Inkling (violet néon), tous annoncés pour la sortie du jeu, et que vous pouvez déjà retrouver via notre boutique Amazon !